La star de l’équipe d’Egypte, Mohamed Salah, a quitté le rassemblement des Pharaons après la victoire contre la Mauritanie (2-0) samedi.
Buteur samedi soir au stade international du Caire, dans le cadre du match aller de la double confrontation avec la Mauritanie pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, Mohamed Salah ne jouera pas la manche retour à Nouakchott mardi prochain.
En effet, le capitaine emblématique des Pharaons (101 sélections, 58 buts) a été laissé au repos.
L’information annoncée par KingFut ce samedi a été confirmée quelques heures plus tard par Liverpool, lequel a officialisé le retour précoce de son ailier de 32 ans sur les bords de la Mersey. Selon KingFut, le gaucher a discuté avec son sélectionneur Hossam Hassan. Les deux hommes ont ainsi convenu de libérer le joueur de la prochaine opposition face aux Mourabitounes.
Une saison sous le signe du renouveau avec Liverpool
Solide leader du groupe C avec 9 points pris sur 9, l’Egypte est quasi-qualifiée pour la phase finale de la CAN 2025. En effet un résultat nul suffira aux coéquipiers d’Omar Marmoush pour faire partie de la vague des premiers qualifiés au tournoi à deux journées de la fin des éliminatoires, possiblement en compagnie de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, la RDC ou encore du Maroc. Si tant est qu’ils décrochent le point qui suffira à leur bonheur.
Mo Salah reprendra la compétition le 20 octobre prochain à l’occasion du choc contre Chelsea comptant pour la huitième journée de Premier League. Ce début de saison est placé sous le signe de la renaissance pour le principal intéressé, leader de PL avec les Reds après une saison 2023-2024 vierge de titres, et qui est devenu, le 2 octobre dernier, l’unique meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions.
ST