Elections des Sénateurs à Mbuj-mayi : le PCA de la Cadeco Jean-Pierre Dikoma dévoile ses ambitions 

image_printIMPRIMER

Le Président du Conseil d’Administration de la caisse générale d’épargne du Congo et cadre de l’Udps, Jean Pierre Dikoma, a dévoilé les raisons de sa candidature aux élections sénatoriales prévues le 21 avril prochain, dans la province du Kasaï orientale.

 

Pour ce haut cadre du parti présidentiel, l’objectif poursuivi est de continuer à défendre la cause de la République Démocratique du Congo au niveau de la chambre haute du Parlement.

 

« Je crois que c’est un pari gagné et nous y allons pour continuer à défendre la cause de notre pays au niveau des hémicycles, parce que nous avons été actifs sur terrain. Maintenant, il faut entrer dans les institutions pour produire la même qualité du travail que le peuple attend de tout son voeu», a-t-il dit.

 

Comptant sur les grands électeurs qui connaissent ses aptitudes à défendre la cause juste, le Président honoraire de la ligue des jeunes de l’Udps/Tshisekedi, fédération de Mbuji-mayi est rassuré de sa victoire à ces élections.

 

« Je crois très fermement à la victoire. Moi je n’ai jamais affronté une histoire et échouer. Dieu m’a donné un courage de fer et je crois qu’avec mon Dieu qui m’a protégé dans des moments les plus difficiles où on cherchait à me ôter la vie, tout ira bien. Comme il m’a gardé, il ne peut pas manquer à me proteger et à m’élever parce qu’il est mon pourvoyeur par excellence», a fait savoir Jean-Pierre Dikoma.

 

Le PCA de la Cadeco qui était candidat aux législatives nationales avait retiré sa candidature à cause de certains pesanteurs. Les autorités de son parti avaient estimé qu’il puisse aller aux sénatoriales. Comme promis, le chef de l’Administration du parti presidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba l’a aligné parmi le quatre candidats de la fédération.

 

 

JL makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!