Elections du 20 décembre 2023 : La CENI reçoit des documents sensibles des bureaux de vote

image_printIMPRIMER

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné peu après minuit le dernier lot du matériel électoral commandé en Chine d’un tonnage de 92 884 kg composé des documents sensibles des bureaux de vote.

Il s’agit des fiches de résultats et des procès-verbaux des opérations de vote supervisés et conditionnés par les équipes de la CENI dépêchées sur place depuis plusieurs semaines et repartis par circonscription, par antenne et par province.

Aussitôt débarqué, cet ensemble des documents sensibles a pris la direction de l’entrepôt de la CENI avant l’opération de transbordage en vue de son acheminement dans les provinces.

Pour ne pas favoriser une quelconque manipulation, le matériel est hautement sécurisé. C’est au petit matin du samedi 9 décembre 2023 que le personnel commis à la tâche a opéré des groupages par destination.

Avant leur nouvel embarquement en vue d’être acheminé vers les destinations respectives. Pendant qu’une autre quantité demeurera bien évidemment à Kinshasa.

Il importe d’indiquer que le matériel non-sensible produit localement avait déjà fait l’objet du déploiement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!