Elections et paix en Rdc : L’Eglise du réveil du Congo décrète une chaine de prières du 26 novembre au 20 décembre 2023

image_printIMPRIMER

Après avoir organisé la prière pour la nation afin d’implorer la main du Seigneur sur le processus électoral en Rdc et pour la paix sur l’ensemble du pays en général et dans la partie orientale de la Rdc en particulier, préoccupée par la question des élections et la paix en Rdc, l’Eglise du réveil du Congo décrète une chaîne de prière au niveau national.

Ce programme spécial qui a pour objectif d’accompagner le processus électoral en cours en République démocratique du Congo débute ce dimanche 26 novembre pour une période de plus au moins 24 jours, soit de dimanche 26 novembre au 20 décembre 2023, le jour même de la tenue du scrutin prévu au niveau présidentiel , législatif, provincial et communal sur l’ensemble du territoire national.

Dans une note circulaire adressée à tous les Evêques des régions ecclésiastiques de l’ERC œuvrant sur tout le territoire national portant la signature de l’Archevêque président Représentant légal , Evariste Ejiba Ya Mapia invite à cet effet tous les évêques des régions ecclésiastiques de prier pour la paix sur toute l’étendue de la République dans cette période de la campagne électorale et le jour même de vote.

« Connaissant la puissance de la prière et les résultats qui en découlent, en accord avec Néhémie 4 et Daniel 9, nous avons l’assurance que nous combattons dans la victoire car l’Esprit Saint nous accompagne dans cette tâche dans laquelle vous êtes priés d’adhérer massivement », a souligné Evariste Ejiba Ya Mapia, l’Archevêque président Représentant légal de l’Eglise du réveil du Congo.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Validation de la feuille de route des réformes gouvernementales du climat des affaires

La feuille de route des réformes gouvernementales du climat des affaires a été validée vendredi 15 novembre dernier, après un long processus qui, lentement mais sûrement, approche le bout du tunnel. Cette feuille de route est subdivisée en 3 matrices principales,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Province de Lomami : Noël Tshiani parle d’une population abandonnée 

« Où allons-nous ? », c’est la question  que s’est posée le Professeur Noël Tshiani Muadiamvita, avant de s’exprimer : franchement, je n’ai jamais vu un pays où tous les officiels sont en concurrence pour voyager à l’étranger. Tous les chefs…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!