La centrale hydroélectrique de Boboli en Côte d’Ivoire est le deuxième plus grand projet hydroélectrique entrepris par Power China en Côte d’Ivoire. Le projet est situé dans le cours inférieur de la rivière Sassandra, avec une capacité installée totale de 112,9 MW, une capacité de stockage totale de 82 millions de m3 et une production d’électricité moyenne sur plusieurs années de 535 GWh.
Une fois le projet terminé, il ajoutera chaque année 554 millions de kWh d’électricité propre à la Côte d’Ivoire, élargira efficacement l’approvisionnement électrique et garantira la sécurité électrique nationale du pays. Le département du projet a mis en place un bassin de décantation à trois niveaux pour les eaux usées en béton. Une fois que les eaux usées du projet répondent aux exigences requises de rejet après traitement par sédimentation, elles peuvent être rejetées dans la rivière ou réutilisées.
Selon SGS, une agence professionnelle locale d’analyse environnementale, les substances nocives contenues dans les eaux usées en béton après un traitement de sédimentation à trois niveaux sont bien inférieures aux celles contenues dans les normes environnementales de la Côte d’Ivoire pour le rejet des eaux usées.
La centrale hydroélectrique de Boboli en Côte d’Ivoire fournira une alimentation électrique verte, stable et bon marché pour le développement économique local, atteindra l’objectif de réduction des émissions de « double carbone », consolidera et mettra en valeur davantage son rôle de moteur économique en Afrique de l’Ouest. Ce projet joue un rôle déterminant dans l’approfondissement de la coopération amicale entre la Chine et la Côte d’Ivoire dans la nouvelle ère.