Empreinte verte : Centrale hydroélectrique de Boboli en Côte d’Ivoire

image_printIMPRIMER

La centrale hydroélectrique de Boboli en Côte d’Ivoire est le deuxième plus grand projet hydroélectrique entrepris par Power China en Côte d’Ivoire. Le projet est situé dans le cours inférieur de la rivière Sassandra, avec une capacité installée totale de 112,9 MW, une capacité de stockage totale de 82 millions de m3 et une production d’électricité moyenne sur plusieurs années de 535 GWh.

Une fois le projet terminé, il ajoutera chaque année 554 millions de kWh d’électricité propre à la Côte d’Ivoire, élargira efficacement l’approvisionnement électrique et garantira la sécurité électrique nationale du pays. Le département du projet a mis en place un bassin de décantation à trois niveaux pour les eaux usées en béton. Une fois que les eaux usées du projet répondent aux exigences requises de rejet après traitement par sédimentation, elles peuvent être rejetées dans la rivière ou réutilisées.

Selon SGS, une agence professionnelle locale d’analyse environnementale, les substances nocives contenues dans les eaux usées en béton après un traitement de sédimentation à trois niveaux sont bien inférieures aux celles contenues dans les normes environnementales de la Côte d’Ivoire pour le rejet des eaux usées.

La centrale hydroélectrique de Boboli en Côte d’Ivoire fournira une alimentation électrique verte, stable et bon marché pour le développement économique local, atteindra l’objectif de réduction des émissions de « double carbone », consolidera et mettra en valeur davantage son rôle de moteur économique en Afrique de l’Ouest. Ce projet joue un rôle déterminant dans l’approfondissement de la coopération amicale entre la Chine et la Côte d’Ivoire dans la nouvelle ère.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!