En homme de terrain : Jean-Pierre Bemba mobilise pour l’adhésion des jeunes aux FARDC

0
IMG_20250236_103037882

Devant une marée humaine boyomaise, toute en « bandeaux rouges » , le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo, mobilise pour les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Alors qu’on ne le croyait pas capable de fouler le sol de la province de la Tshopo, Jean-Pierre Bemba Gombo était en meeting à Kisangani, où il a appelé les jeunes à s’enrôler dans l’armée en cette période d’agression de la RDC par le Rwanda derrière le M23. C’était dans le cadre de sa tournée de sensibilisation sur l’éveil patriotique pour lutter contre l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC.

Dans son speech, le chairman JP Bemba a fait savoir que le Congo n’est pas divisé et ne le sera en aucun cas.

Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) affirme que le gouvernement travaille pour la reconquête totale de cette ville et que l’ennemi n’a pas encore gagné la guerre.

« Ne pensez pas que les agresseurs nous ont réussi. On a perdu une bataille, mais on n’a pas perdu la guerre. La guerre a ses deux choses. Vous pouvez avancer et aussi faire le recul. Notre armée est en train de combattre nuits et jours pour défendre l’intégrité de notre territoire contre le Rwanda », a-t-il déclaré aux boyomais qui souhaitent le retour de Bemba à la tête du ministère de la défense nationale et des anciens combattants.

Vivement 100.000 jeunes aux FARDC

Toujours dans son mot, Jean-Pierre Bemba, souhaite que 100.000 jeunes issus des provinces de la Tshopo, Haut-Uélé et Bas-Uélé, dans la Grande orientale, intègrent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Le président veut que les jeunes à partir de 18 ans de la Tshopo-Bas-Uélé et Haut-Uélé s’enrôlent massivement dans l’armée. L’objectif de ce meeting populaire est que la Grande orientale mobilise 100.000 jeunes à s’enrôler dans l’armée afin de défendre l’intégrité territoriale », a-t-il déclaré, avant d’annoncer le début de recrutement au sein des FARDC à travers l’état-major de la 3ᵉ zone de défense basée dans la province de la Tshopo.

Signalons qu’avant la Tshopo, Jean-Pierre Bemba était dans l’espace Grand Équateur où il a également ratissé large dans le cadre de sa mission.

Bernete

l Makambo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *