En Turquie : Tshisekedi participe au forum diplomatique d’Antalya

image_printIMPRIMER

Ce vendredi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé en Türkiye où se déroule la 3ème édition du Forum diplomatique d’Antalya (ADF2024) organisée à l’initiative du ministère des Affaires étrangères de la République de Türkiye, sous les auspices du Président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Ces assises sont une plateforme de dialogue de haut niveau. Des personnalités éminentes du domaine de la diplomatie échangent sur un large éventail de sujets transversaux avec des enjeux mondiaux, économiques, technologiques, culturels, etc.

Cette année, les discussions portent sur le thème : « Faire progresser la diplomatie en période de troubles ». Il s’agit de réfléchir sur les voies de sortie pacifique de la période de turbulences que traverse le monde : guerres, terrorisme, migrations irrégulières, xénophobie et islamophobie, changement climatique, catastrophes naturelles, pandémies, etc.

Parmi les participants figurent des Chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des diplomates, des chefs d’entreprise, des universitaires, des groupes de réflexion, des leaders d’opinion, des représentants de la jeunesse et des médias.

En marge de ce Forum, le Président Tshisekedi aura des rencontres bilatérales et accordera quelques audiences.

Sous l’impulsion du Chef de l’État, la République Démocratique du Congo (RDC) et la Türkiye entretiennent des relations économiques fructueuses,  notamment au niveau des échanges commerciaux entre les deux pays et dans des projets de développement, dont la construction des infrastructures.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

L’intersyndicale du FPI dénonce la tentative de la famille Kengo de s’emparer de la concession ex-Manoah

‘intersyndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), composée de l’Union des travailleurs du Congo, UNTC, de la Confédération syndicale du Congo CSC et de la Confédération Démocratique du Travail CDT, se dit “profondément préoccupée et choquée” d’apprendre que la famille…

LIRE LA SUITE

Au regard de la crise au sein de l’Union sacrée: L’ANCL de Jules Bavon Muamba appelle le chef de l’État à travailler avec sa propre classe politique

C’est un coup de gueule du président de l’Alliance pour la nouvelle classe politique (ANCL) qui a refusé de se taire face à la crise qui sévit au sein de l’Union sacrée de la nation où les sociétaires de cette plateforme…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link