Enrôlement des électeurs : Joséphine Ngalula salue le bon fonctionnement de l’opération dans la commune de Selembao

image_printIMPRIMER

 Mme Joséphine Ngalula, Membre de la plénière de la CENI, a entamé ce mardi 03 janvier  la ronde dans quelques centres d’inscription situés dans la commune de Selembao, en vue de s’enquérir de la réalité sur terrain. Le collège Pierre Bouviert marque le point de départ du périple de ce membre de la Centrale électorale congolaise. Sur place, elle a observé le déroulement de tous les exercices auxquels sont soumis les requérants pour se procurer la nouvelle carte d’électeur.

Ici, ces opérations se déroulent en toute sérénité sous la satisfaction de potentiels électeurs qui fréquentent ce centre. Sa tournée l’a conduit ensuite à l’Ecole Saint Ignace où un souci technique retarde l’opération. Il s’agit de l’état de la machine affectée à l’enrôlement qui s’éteint par moment.

En bonne mère, Joséphine Ngalula a apaisé certains esprits surchauffés, toute en promettant de transmettre leurs desideratas à la hiérarchie.

Elle s’est par ailleurs dirigée au complexe scolaire Marie la Reine de la paix où elle a soulevé le problème de la gestion de files d’attente et de la liste des requérants. L’enrôlement de nouveaux majeurs en est une autre paire de manches.

A cette étape, elle a eu droit à une salve d’applaudissements suite à son dévouement de rechercher l’harmonie entre requérants et agents de la CENI. Sa visite au collège Sainte Angèle dans le quartier  Badiadingi a bouclé sa tournée où les opérations se déroulent avec succès.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Est du pays : L’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23 butés à la résistance farouche des FARDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays. Il a signalé qu’au cours de la semaine qui s’achève, des actes de provocation de l’armée…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pour Jacquemain Shabani, la mise en place par le Rwanda et son supplétif du M23 d’une administration parallèle confirme leur volonté de procéder à l’épuration ethnique

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population au cours de la semaine qui s’achève demeure calme et a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!