Entrepreneur et patron de VRSC : Moïse Birhalya Mwagalwa Biringanine optimiste pour le 2ème mandat du président de la République

image_printIMPRIMER

Moïse Birhalya Mwagalwa Biringanine, patron de Vaste Réseau des Services au Congo (VRSC), a aussi été invité à la cérémonie d’investiture du président de la République, le 20 janvier dernier au stade des Martyrs. A l’occasion, ce jeune entrepreneur qui gère VRSC depuis 2007, s’est livré au micro de nos fins limiers.

A l’entendre parler, c’est vraiment pour lui une grande voie de voir que le mandat du président de la République a été renouvelé, le peuple lui a renouvelé la confiance. « Je pense que nous les entrepreneurs, nous sommes bien partis, parce que nous avons vu beaucoup de signes positifs au courant du 1er mandat du chef de l’Etat », dit-il.

Et de poursuivre que les entrepreneurs congolais qui jadis jouaient sur des terrains bouées, aujourd’hui ils se retrouvent en train de jouer sur des terrains synthétiques de l’entrepreneuriat. Pour lui, il faut que chaque joueur puisse se battre et se déployer, parce que toutes les conditions sont réunies au stade actuel.

« Nous avons pas mal de structures qui ont été mises en place, notamment l’ARSP et le FOGEC, l’ANADEC pour faciliter la tâche aux entrepreneurs congolais et pour qu’il y ait des millionnaires congolais. En tout cas, je suis convaincu non seulement qu’il y aura beaucoup d’emplois qui seront créés, mais aussi on aura beaucoup d’entrepreneurs qui vont naitre grâce à la politique mise en place par le président de la République », rassure-t-il.

C’est vraiment une grande fierté et un motif de satisfaction. Il y a un grand projet qui s’annonce, la création de la nouvelle ville de Kinshasa, un projet qui va créer 150.000 emplois et om il y a beaucoup d’entrepreneurs, beaucoup de sous-traitance qui seront créés.

Il termine par interpeller chaque entrepreneur congolais à se préparer, que les entrepreneurs congolais puissent donner le meilleur d’eux-mêmes tout en étant sérieux, et en organisant leurs entreprises, tout en profitant de la politique mise en place par le président de la République.

Soulignons que VRSC est créée depuis 2007. C’est une entreprise de Droit congolais qui intervient dans différents secteurs du BTP sur toute l’étendue du territoire congolais dont le siège est domicilié à Kinshasa, société de Construction, Fourniture et vente des matériels de construction et de Logistique/Transport, disposant de représentations au Maniema, au Sud-Kivu ainsi qu’en Province Orientale (Ituri).

Spécialisée dans les secteurs : Etude – Conception des plans : Construction, Logistique, Transport ; Production et vente des matériaux préfabriqués de construction ; Sous-traitance de main d’œuvre.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!