EPST : L’intersyndicale des syndicats des enseignants salue l’exécution des engagements conclus lors des travaux de la commission paritaire de Mbwela Lodge

image_printIMPRIMER

L’intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l’EPST par le biais de son bureau remercie très chaleureusement le Président de la République et l’ensemble des membres du Gouvernement conduit par le Premier Ministre pour l’exécution sans faille des engagements conclus avec le Banc Syndical de l’EPST au terme des travaux de la Commission Paritaire tenue à Mbwela Lodge/ Kisantu dans le Kongo Central.

La mise en œuvre effective des actions prévues dans ces Accords de Mbwela Lodge permettra une reprise des cours très apaisée après les vacances de Pâques, mais aussi et surtout une paix durable pour cette année scolaire 2022-2023 sur l’ensemble du territoire national.

Saisissant cette opportunité pour exprimer notre profonde gratitude au ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, Mme la vice-ministre de l’EPST, Mme le Secrétaire général à l’EPST, M. l’inspecteur général de l’EPST, le Super Technicien Directeur-Chef de Service de DINACOPE Papy Mangobe et tout son staff technique sans oublier nos camarades leaders grands responsables syndicalistes nationaux et provinciaux qui se sont sacrifiés lors des assises de Mbwela Lodge afin d’obtenir ce résultat escompté.

L’exécution des 11 actions précisées dans le Communiqué du ministre répond favorablement aux attentes des enseignants congolais et contribue à coup sûr à la pérennisation et la consommation de la gratuité de l’enseignement primaire vision chère au Président de la République.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!