EPST Lomami 1 : Clôture de l’atelier sur l’utilisation des nouvelles approches pédagogiques dans le système éducatif 

image_printIMPRIMER

Ouvert le mardi 26 mars 2024 par le ministre provincial de l’Education, M. Simon-Pierre Kambale, c’est ce vendredi 29 mars que les rideaux de cet atelier sont tombés.

Cet atelier avait comme population cible tous les enseignants des langues dont le français et l’anglais, les inspecteurs des mêmes disciplines, ainsi que les assistants et chefs de travaux de l’Institut supérieur pédagogique de Kabinda.

Au total 134 participants ont pris part à cet atelier pour être outillé sur des nouvelles approches pédagogiques dans le système éducatif. Plusieurs étapes ont caractérisées cette cérémonie dont la présentation de rapport synthèse de cette formation de 4 jours, le mot de remerciement des participants, le mot de remerciement des facilitateurs, le mot de l’inspecteur principal provincial de l’Epst lomami 1, le mot du directeur provincial de l’Epst lomami 1, la remise des brevets et en fin, le mot de clôture par le ministre provincial de l’Education de Lomami.

Prenant la parole tour à tour, le directeur provincial et l’inspecteur principal provincial de l’Epst Lomami 1, ont de prime abord remercié sincèrement les facilitateurs pour le travail abattu tout en les promettant la mise en application des connaissances acquises et, aux séminaristes de mettre en pratique toutes les méthodes et nouvelles stratégies apprises pour l’amélioration du système éducatif dans la province éducationnelle de l’Epst Lomami 1 basée à Kabinda.

Retenez que cette formation qui a duré 4 jours au lieu de 5 prévus, s’est déroulée dans la grande salle du lycée Twivuleneyi, une école conventionnée catholique de la congrégation des sœurs filles reine des apôtres.

C’est à la satisfaction de tous que cet atelier a été clôturé.

Benjamin Lubo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!