Espagne : une « Direction générale de la liberté religieuse » 

image_printIMPRIMER

Le 27 février dernier, le Conseil des Ministres du gouvernement socialo-communiste espagnol a approuvé un décret royal développant la structure organique de base du ministère de la Présidence, de la Justice et des Relations avec les Tribunaux. La principale nouveauté est la création de la Direction générale de la liberté religieuse comme organe compétent pour garantir l’exercice du droit à la liberté religieuse et au culte.

Mercedes Murillo, professeur de droit ecclésiastique à l’université Rey Juan Carlos et jusqu’à présent directrice générale adjointe de la liberté religieuse en sera la responsable. Cette nouveauté apparaît au moment où quelques mois auparavant le gouvernement a interdit que l’on prie le rosaire dans les rues en Espagne, et que des personnes prient devant des cliniques où on tue des bébés au moyen de l’avortement. Dans le passé, ce service administratif s’occupait de l’élaboration d’un rapport sur la liberté religieuse en Espagne. La dernière publication remonte à 2018.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!