Espagne : une opération conjointe avec la DGST marocaine aboutit à l’arrestation de deux jihadistes

image_printIMPRIMER

La Police nationale espagnole a annoncé, à Madrid, l’arrestation dans le nord de la péninsule, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération conjointe avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), le service de contre-terrorisme marocain.

Les présumés partisans de Daech ont été appréhendés dans les villes d’Itsasondo (Guipúzcoa) et Avilés (Asturies), pour leur implication dans des activités d’endoctrinement, de diffusion de propagande terroriste et d’incitation à commettre des actes violents, précise la police espagnole dans un communiqué.

L’opération, menée sous la supervision du Tribunal central d’instruction en coordination avec le ministère public de l’Audience nationale a bénéficié du soutien des services marocains qui collaborent activement avec leurs homologues espagnoles, dans une approche anticipative, en vue de lutter contre ce fléau.

Au cours des dernières années, de nombreux terroristes ont été neutralisés grâce à la collaboration des services marocains. Cette coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme s’avère essentielle pour éradiquer ce phénomène qui ne connait guère de frontières.

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!