L’exercice d’alerte avancée a pour vocation d’examiner des risques peu probables mais plausibles qui nécessiteraient des recommandations stratégiques supplémentaires, en complément de celles liées aux projections de référence présentées dans les Perspectives de l’économie mondiale du FMI, le Rapport sur la stabilité financière dans le monde et le Moniteur des finances publiques. Cet exercice ne prétend pas prédire les crises. Il cherche plutôt à recenser les facteurs de vulnérabilité qui pourraient déclencher des crises systémiques, et de déterminer les moyens de les circonscrire, notamment par une action internationale concertée.
Évaluation des risques systémiques extrêmes
Related Posts
En hausse, la Tonne du cobalt atteint 24.050$
Le ministère du Commerce nous présente la mercuriale des prix des principaux produits pour la semaine du 20 au 25 janvier 2025. Il nous revient que la Tonne du café Arabica est à 6.180$, celle du café Robusta à 5.000$, celle…
LIRE LA SUITEDossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020
À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…
LIRE LA SUITE