Fally Ipupa et Inno’S B nominés aux Trace Awards 2023

image_printIMPRIMER

Les artistes musiciens congolais Fally Ipupa et Innos’s B sont nominés aux Trace Awards. Fally Ipupa est nominés dans deux catégories : “meilleur concert de l’année” pour son concert au stade des Martyrs de Kinshasa, et “meilleur artiste africain francophone”. Pour sa part, Innos’s B est nominé dans la catégorie “meilleure chanson” pour sa chanson “Mortel 06”. Le rappeur français né de parents congolais est aussi nominé dans la catégorie “meilleur artiste France/Belgique”. La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 25 octobre à Kigali, au Rwanda.

Trace, géant mondial de la musique et créateur de tendances de la musique afro, marquera son 20e anniversaire avec le lancement des Trace Awards & Festival, une nouvelle cérémonie de remise de prix et un festival en direct célébrant la créativité, la fraîcheur et la confiance de la musique et de la culture africaines et d’inspiration africaine dans le monde entier.

Mettant l’accent sur les musiciens, les créateurs, les entrepreneurs et les créateurs de toute l’Afrique et de la diaspora africaine, les Trace Awards & Festival auront lieu à Kigali, au Rwanda, du vendredi 20 au samedi 21 octobre 2023, en partenariat avec Visit Rwanda et QA Venue Solutions Rwanda, la société de gestion de sites de BK Arena.

L’événement comprendra une cérémonie musicale spectaculaire télévisée en direct de 3 heures, précédée d’un festival culturel de 2 jours conçu pour divertir et responsabiliser les créateurs de musique et les fans.

Mettant en vedette les performances des plus grands artistes africains et d’ascendance africaine du monde, les Trace Awards seront présentés dans la plus grande arène couverte d’Afrique de l’Est, la BK Arena à Kigali, au Rwanda, devant 7 500 superfans de musique, musiciens, faiseurs d’opinion, créateurs de style et influenceurs d’Afrique et du monde entier. Les prix récompenseront un large éventail de genres musicaux allant de l’afrobeat au dancehall, en passant par l’afro-pop, le mbalax, l’amapiano, le zouk, la kizomba, le genge, le coupé décalé, le bongo flave, le soukous, le gospel, le rap, le kompa, le R & B et la rumba, tout en saluant les artistes dans un certain nombre de catégories culturelles / de style de vie.

La campagne comprendra également plusieurs événements de préparation, une tournée de remise de prix, des fêtes et des projections en Afrique, en Europe, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, dans l’océan Indien et dans les Caraïbes.

Destinés aux amateurs de musique et de culture africaine et d’inspiration afro du monde entier, les Trace Awards seront diffusés en direct sur les chaînes Trace dans plus de 180 pays à travers le monde. Les prix seront également présentés sur les partenaires de télévision terrestre Trace et les chaînes satellitaires du monde entier.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC/Musique : L’arrivée de la dépouille mortelle de Seguin Mignon annoncée pour le mercredi 08 janvier prochain à Kinshasa 

Seguin Mignon, de son vrai nom, Blaise Bongongo, décédé le 19 decembre 2024 en Inde, sera inhumé à Kinshasa.   La dépouille mortelle de cet artiste musicien de l’orchestre BCBG de JB Mpiana sera arrivée à Kinshasa le mercredi 08 janvier…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Des artistes incroyables pour offrir un spectacle de classe mondiale lors des CAF Awards 2024

Sous les lumières étincelantes du Palais des Congrès de Marrakech, les CAF Awards 2024 ne se contenteront pas de célébrer les gloires du football africain. La cérémonie, qui aura lieu lundi soir, s’annonce également comme une ode à la richesse culturelle…

LIRE LA SUITE

One thought on “Fally Ipupa et Inno’S B nominés aux Trace Awards 2023

  1. C’est nul et irréaliste comme cérémonie culturelle se voulant récompassateur de la musique africaine (la vrais), quand la “rumba” congolaise est manifestement marginalisé et systèmatiquement ignorer par les organisateurs.seul deux artistes congolais nominés dans des catégorie internationalistes non répresentatrices de la culture congolaise. c’est encore pathétique quand la dite cérémonie se déroule au rwanda … nos artistes devraient justement boyctter cette messe injustement culturelle qui se révélle incultement anti-congolaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!