Dans la poursuite de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base, et conformément au dispositif des réformes l’encadrant, le Président de la République a rappelé la nécessité d’instaurer les cantines scolaires au sein des établissements scolaires pour la restauration de nos enfants. Car, la capacité d’ingérence et de concentration propre à chaque enfant est largement tributaire de l’énergie qui les transcende, elle-même dépendante d’une alimentation saine et équilibrée.
Considérant la prévision des crédits budgétaires de 2024 alloués au Projet d’appui aux Cantines scolaires, le Président de la République a appelé le Gouvernement à définir, dès à présent, la méthodologie d’opérationnalisation des cantines scolaires pour une implémentation dans une dizaine d’écoles pilotes ; particulièrement celles, localisées dans les milieux comportant beaucoup d’élèves provenant des couches sociales les moins favorisées.
Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a été chargé de présenter une feuille de route y relative.