Félix Tshisekedi lance les travaux de la réhabilitation de la Maternité de Kintambo

image_printIMPRIMER

Le président de la République démocratique du Congo, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, a posé la première pierre des travaux de modernisation et d’expansion de la Maternité de Kintambo. C’était le mercredi 24 avril en présence de plusieurs autorités nationales.

Le projet comprend la réhabilitation des bâtiments existants, construits en 1952, et l’ajout d’un nouveau bâtiment moderne. Le cout des travaux est estimé à plus de 7 millions de dollars américains. Les travaux sont confiés aux «  Bâtisseurs de la Nation», et dureront 24 mois.

S’exprimant à cet effet, le Général-major Jean-Pierre Kasongo, commandant du Service National, s’est réjoui la république faire confiance à ces jeunes, qui autrefois étaient des délinquants, aujourd’hui utiles à la Nation, sous la casquette de : « Bâtisseurs de la Nation ». Il l’a dit ceci : « Ces jeunes, autrefois marginaux, sont désormais fiers de contribuer au développement de leur pays (…) ce projet s’inscrit dans la vision du président de faire du service national un pilier de sa politique de couverture santé universelle, en mettant particulièrement l’accent sur la maternité gratuite ».

Très ému, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo a dit ceci à l’endroit des « Bâtisseurs de la Nation »: « Je suis content de vous voir transformés. Continuez, le pays compte sur vous. Nous allons construire ce pays avec vous, nos bâtisseurs ».

C’est une vraie volonté politique saluée, qui vient marquer une étape majeure dans l’amélioration des infrastructures sanitaires en République démocratique du Congo.

«  Les Bâtisseurs de la Nation », c’est justement ce groupe composé d’anciens délinquants, connu localement sous le nom de “Kuluna”, qui a été réhabilités et formé par le Service National.

Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Nord-Kivu : 8 militaires condamnés à la peine de mort 

Huit (8 )militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été condamnés à la peine de mort vendredi 03 mai 2024 à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu . Ils étaient au total 11 soldats poursuivis notamment…

LIRE LA SUITE

Le Maroc avance ses pions avec la Mauritanie et le Mali face aux déstabilisations algériennes

Au moment où le régime algérien tente de diviser le Maghreb et d’exclure le Maroc, la diplomatie marocaine continue de resserrer ses liens avec ses voisins africains. Cela a pu être constaté avec les entretiens bilatéraux menés par le ministre des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link