Felix Tshisekedi rend hommage aux trois soldats de la Garde Républicaine morts en exercice

image_printIMPRIMER

Les sergents majors Kashama ( 33 ans), Isangi Jean ( 50 ans ) et le caporal Lokange ( 38 ans ) tous membres du 17è  régiment  d’artillerie de la Garde Républicaine décédés le 24 août dernier, en plein exercice militaire combiné du bataillon d’intervention rapide, artillerie et blindés ont reçu, ce mercredi 3 août, l’hommage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Tenue sombre, le  commandant suprême des FARDC s’est incliné devant les cercueils  des trois vaillants soldats couverts du drapeau national tricolore, exposés à la Grande parade militaire du camp Colonel Tshatshi.

En présence des officiers généraux et supérieurs, des soldats de rang et des dépendants militaires, le Président de la République a adressé quelques mots de réconfort à l’endroit des membres des familles éplorées. Il a, ensuite, assisté à la levée des dépouilles mortelles pour inhumation au cimetière Nouveau Paradis.

Par ailleurs, le Président de la République a effectué une visite surprise aux blessés de guerre internés à l’hôpital militaire du camp Tshatshi, question de s’assurer de leur prise en charge.

Il y est allé aussi suivre de plus près, la prise en  charge médicale d’un enfant de 8 ans venu de Boende, pour une tumeur qui a masqué son visage.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les FARDC rassurent qu’elles sont déterminées à défendre la patrie au prix du sacrifice patriotique

Il nous revient que l’armée rwandaise conduite par Paul Kagame mène une offensive hasardeuse en cette journée dominicale depuis les bornes frontières 12 et 13 séparant la RDC et le Rwanda. Cette armée terroriste a rencontré une résistance farouche des FARDC,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Antonio Guterres appelle les forces rwandaises à se retirer du territoire de la Rdc 

Le Secrétaire général est profondément préoccupé par l’escalade de la violence dans l’est de la République démocratique du Congo et réitère sa condamnation la plus ferme de l’offensive en cours du groupe armé M23 et de ses avancées vers Goma, au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!