Festivités de fin d’année : La police de Kinshasa annonce des nouvelles mesures pour une traversée paisible

image_printIMPRIMER

C’était au cours d’une parade mixte police-fardec de réarmement moral tenue lundi 25 novembre à l’esplanade du palais du Peuple, que le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a annoncé des nouvelles mesures devant sécuriser la population et ses biens à savoir dans la capitale. Il s’agit entre autres de l’intensification des patrouilles pour renforcer la sécurité en prélude des festivités de fin d’année et aussi à la traque des ’’Kuluna’’, bandits urbains qui attaquent la population à l’aide des armes blanches.

Le numéro un de la police ville de Kinshasa a aussi renforcé des mesures pour lutter contre les embouteillages. Selon lui, désormais, tous les véhicules en mauvais état seront interpellés et ramenés à des fourrières. Il a expliqué que ces mesures sont prises pour permettre à la population Kinoise de passer une fin d’année paisible.

 

À l’occasion, Il a interpellé les chefs des différentes unités à se rapprocher de la population pour secourir les personnes victimes d’insécurité en temps.

 

Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa a exhorté la population à collaborer afin de dénoncer les criminels. Il a demandé aux agents de l’ordre de redoubler d’efforts pour que la ville soit calme et sécurisée.

 

Dans le cadre de traque des bandits urbains à Kinshasa, le patron de la police de Kinshasa a profité de l’occasion pour présenter quelques présumés criminels, auteurs de vol des motos et visites domiciliaires et un bon nombre des policiers qui se sont mis à le faire ont été arrêtés et présentés à la presse lors de cette parade.

 

La population Kinoise peut entrer en contact avec la police grâce à des numéros téléphoniques de secours mis à sa disposition. Ces numéros sont affichés dans les sous-commissariats, maisons municipales et places publiques.

 

Pour tout Kinshasa ,Voici les numéros :

+243 857372249

+243 900003921

+243 972634600

+243 831626828

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Commune de Lemba : Le couple Pitilo Mwanzita inaugure un parc de jeux pour enfants

Le couple Pitilo Mwanzita a inauguré un parc de jeux pour enfants portant le nom de la fondation Béthy Pitilo (FOBEPI). Situé dans la commune de Lemba, quartier Salongo, dont ils sont originaires, le couple a voulu honorer leur quartier avec…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Beni: Hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires 

Les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté dans la ville de Beni.   C’est le constat fait ce samedi 18 janvier 2025 au marché de Beni Mayangose, le reporter de LeQuotidienrdc.com est passé. Le prix des denrées alimentaires en ville…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!