Feu SM Hassan 2 : « L’adversaire véritable n’est pas celui que nous combattons (…)»

image_printIMPRIMER

« L’adversaire véritable n’est pas celui que nous combattons. L’adversaire véritable n’est pas le président Chadli ou l’ANP, se sont des moyens, logistiques qui sont mis à disposition du Polisario », disait déjà Feu SM Hassan 2 en 1980 comme un prophète prédisant une situation qui lui donne aujourd’hui raison.

Selon cette vidéo publiée sur le compte Twitter Maroc Archives, il affirme que ce ne sont pas les dollars de Kadhafi qui apportent l’armement quand on veut et comme on veut.

« Nous sommes en train de nous battre, pour défendre une fenêtre africaine et pour défendre une région d’une certaine idéologie et il est inimaginable que le Maroc puisse à la fois faire la jonction par le tunnel de Gibraltar entre l’Europe et l’Afrique et à la fois accepter d’être #colonisé intellectuellement et politiquement », souligne-t-il.

Dans un même extrait, Feu SM Hassan 2 affirme que nous pouvons être le carrefour, nous pouvons être le trait d’union entre l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud que si nous restons Marocains, authentiquement Marocains.

C’est-à-dire libres et aimant vivre en liberté. « Voilà la véritable guerre que nous menons », pense-t-il.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La vieille ville de Fenghuang aussi romantique que magique

La vieille ville de Fenghuang, située dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine), doit son nom à une légende selon laquelle deux phénix qui survolaient la région auraient trouvé le lieu si beau qu’ils auraient décider de s’y installer….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!