Feu SM Hassan 2 : « L’adversaire véritable n’est pas celui que nous combattons (…)»

image_printIMPRIMER

« L’adversaire véritable n’est pas celui que nous combattons. L’adversaire véritable n’est pas le président Chadli ou l’ANP, se sont des moyens, logistiques qui sont mis à disposition du Polisario », disait déjà Feu SM Hassan 2 en 1980 comme un prophète prédisant une situation qui lui donne aujourd’hui raison.

Selon cette vidéo publiée sur le compte Twitter Maroc Archives, il affirme que ce ne sont pas les dollars de Kadhafi qui apportent l’armement quand on veut et comme on veut.

« Nous sommes en train de nous battre, pour défendre une fenêtre africaine et pour défendre une région d’une certaine idéologie et il est inimaginable que le Maroc puisse à la fois faire la jonction par le tunnel de Gibraltar entre l’Europe et l’Afrique et à la fois accepter d’être #colonisé intellectuellement et politiquement », souligne-t-il.

Dans un même extrait, Feu SM Hassan 2 affirme que nous pouvons être le carrefour, nous pouvons être le trait d’union entre l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud que si nous restons Marocains, authentiquement Marocains.

C’est-à-dire libres et aimant vivre en liberté. « Voilà la véritable guerre que nous menons », pense-t-il.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Compagnie Babingui Tambour danse pour honorer la nature

Dans les profondeurs des forêts du Congo (Brazzaville), la Compagnie Babingui Tambour danse pour honorer la nature. Accompagnés par les rythmes envoûtants des tambours traditionnels, leurs mouvements, tantôt calmes, tantôt explosifs, incarnent la vie sauvage et la puissance de la biodiversité….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Dansons au rythme de la nature

Découvrez « Au rythme de la nature », une nouvelle création artistique qui raconte, à travers trois actes, l’histoire universelle de notre lien avec la nature : sa beauté, sa destruction et sa renaissance. Dans cette danse, chaque geste incarne la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!