Formation du Gouvernement : Kabuya consulte Muabilu

image_printIMPRIMER

En perspective de la formation du nouveau gouvernement, le formateur, en la personne d’Augustin Kabuya poursuit ses consultations avec les responsables des partis et regroupements politiques.

Ce samedi soir, le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya a reçu une délégation du Regroupement politique de l’Alliance pour l’avènement d’un Congo grand et prospère que conduisait son Autorité morale, le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

L’élu du Mont Amba qui aligne 16 députés nationaux dans cette 4e législature de la 3e République et une trentaine des députés provinciaux, a salué le travail qu’abat le Formateur, Augustin Kabuya.

« Nous sommes venus sur invitation du Formateur pour échanger sur la question de l’heure. Nous sommes heureux de constater que les choses avancent vite et bien. Evidemment qu’il y a des questions que nous ne pouvons pas exposer ici. Tout ce que nous souhaitons nous, l’Alliance pour l’avènement d’un Congo grand et prospère, que les choses continuent avec la vitesse qui a été imprimée par le Formateur et que très rapidement, le Gouvernement puisse voir le jour », explique-t-il.

Et Pius Muabilu de poursuivre, nous lui faisons entièrement et totalement confiance, parce qu’il va dans le sens de ce nous souhaitons nous tous. Les Congolais souhaitent que le président de la République puisse former son Gouvernement qui doit faire face à beaucoup d’obligations, a beaucoup de challenges qui se présentent chaque jour devant nous.

« Nous sommes très content et je sais qu’il est à féliciter, parce qu’il fait son travail comme nous le souhaitons et comme le souhaite le commun de mortels », précise-t-il.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!