Forum Parlementaire Mondial contre le fascisme : Vital Kamerhe et Sama Lukonde invités au Venezuela

image_printIMPRIMER

La République Bolivarienne du Venezuela organise, du 4 au 5 novembre prochain à Caracas, le Forum Parlementaire Mondial contre le fascisme, le néofascisme et les expressions similaires.

Cette rencontre parlementaire aura pour but le renforcement de l’action parlementaire internationale fondée sur les valeurs de démocratie, de justice et d’égalité, socle de nos sociétés.

Ainsi, plusieurs invitations ont été adressées aux présidents des assemblées nationales et des sénats du monde entier par le Président de l’Assemblée Nationale de la République Bolivarienne du Venezuela, Honorable Jorge Rodriguez Gomez.

Dans le cas de la République Démocratique du Congo, notre pays, nous apprenons, des sources généralement bien informées, que les Présidents Vital Kamerhe de l’Assemblée Nationale et Jean-Michel Sama Lukonde du Sénat ont déjà reçu leurs lettres d’invitation pour Caracas, capitale du Venezuela.

La République Démocratique du Congo qui a été membre important du Mouvement des Non-Alignés, il y a quelques années, pourra saisir cette occasion pour faire entendre sa voix dans un forum international de cette importance.

Nous y reviendrons.

JMNK/CP

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Coopération Rdc-Egypte : Thérèse Kayikwamba et Dr Badr Abdel Atty signent deux accords-cadres

Un visiteur de marque est arrivé, à l’aube de ce jeudi 21 novembre à Kinshasa. Il s’agit du ministre égyptien des Affaires étrangères et de l’immigration, Dr Badr Abdel Atty. L’hôte de la ministre d’Etat, ministre aux Affaires étrangères, Coopération internationale…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Affaires foncières: Acacia Bandubola clôture l’atelier de formation des formateurs des agents et cadres de l’administration foncière

La Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a procédé ce jeudi 21 novembre à Kinshasa, à la clôture du premier atelier de formation des formateurs des agents et cadres de l’administration foncière en outil du système d’informations foncières…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!