La République Bolivarienne du Venezuela organise, du 4 au 5 novembre prochain à Caracas, le Forum Parlementaire Mondial contre le fascisme, le néofascisme et les expressions similaires.
Cette rencontre parlementaire aura pour but le renforcement de l’action parlementaire internationale fondée sur les valeurs de démocratie, de justice et d’égalité, socle de nos sociétés.
Ainsi, plusieurs invitations ont été adressées aux présidents des assemblées nationales et des sénats du monde entier par le Président de l’Assemblée Nationale de la République Bolivarienne du Venezuela, Honorable Jorge Rodriguez Gomez.
Dans le cas de la République Démocratique du Congo, notre pays, nous apprenons, des sources généralement bien informées, que les Présidents Vital Kamerhe de l’Assemblée Nationale et Jean-Michel Sama Lukonde du Sénat ont déjà reçu leurs lettres d’invitation pour Caracas, capitale du Venezuela.
La République Démocratique du Congo qui a été membre important du Mouvement des Non-Alignés, il y a quelques années, pourra saisir cette occasion pour faire entendre sa voix dans un forum international de cette importance.
Nous y reviendrons.
JMNK/CP