Forum Parlementaire Mondial : Vital Kamerhe et Jean Michel Sama Lukonde attendus à Caracas au Venezuela.

image_printIMPRIMER

Caracas, la capitale de la République Bolivarienne du Venezuela va abriter du 4 au 5 Novembre prochain, le forum parlementaire Mondial contre le fascisme, le néofascisme et les expressions similaires.

Ce rendez-vous parlementaire s’inscrit dans le cadre de renforcement de l’action parlementaire internationale fondée sur les valeurs de démocratie, de justice et d’égalité, considérés comme les jalons solides.

De ce fait, le Président de l’Assemblée Nationale de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Rodriguez Gomez, qui veut que cette rencontre soit une réussite totale et connaisse la participation de tous les responsables des parlements de tous les pays, plusieurs invitations ont été adressées aux présidents des Assemblées nationales et des sénats du monde entier.

La République Démocratique du Congo qui est aussi invitée à ces assises sera représentée par le président de l’ Assemblée nationale, Vital Kamerhe et celui du sénat Jean Michel Sama Lukonde. Une énième occasion pour la RDC qui est aujourd’hui victime d’une agression barbare de la part du Rwanda, de se faire entendre à travers ces assises qui vont évoquer notamment, la justice, la démocratie et l’égalité dans les sociétés du monde.

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï: Des adhésions au sein de DTC de Théo Kazadi à Tshikapa

Le parti politique, Dynamique pour la Transformation du Congo, a enregistré ce dimanche, une nouvelle vague d’adhésions. Il s’agit de 12 personnalités politiques de la province du Kasaï, parmi lesquelles, le président de la ligue de jeunes du parti AlDc, Alliance…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Justice : Florimond Muteba, PCA de l’Odep dans le viseur de la justice congolaise

Le Président du Conseil d’administration de l’observatoire des dépenses publiques ODEP, le professeur Florimond Muteba attendu le 04 novembre 2024, au Tribunal de paix de Kinshasa/Kasa-Vubu. Bien que le motif de cette invitation n’est pas encore connue, mais la nouvelle d’une…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!