France : deux blessés dans une attaque contre un fourgon blindé à Grenoble

image_printIMPRIMER

Un fourgon blindé a été attaqué jeudi en plein centre de Grenoble, ville de la région Rhône-Alpes du sud-est de la France, et deux personnes ont été blessées, a-t-on appris de source policière.

“Une attaque armée sur un fourgon blindé a eu lieu ce matin après 10 heures à l’angle du Cours Berriat et de la rue Jean-Jaurès”, a annoncé la préfecture de l’Isère sur X jeudi.

Selon BFMTV, le fourgon sortait de la banque de France. Il a été bloqué par deux véhicules, et des coups de feu ont été tirés. Les suspects étaient munis d’armes automatiques, et l’un d’eux a été blessé dans des échanges de tirs. Les agresseurs ont pris la fuite dans un véhicule après l’attaque.

“Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqués par l’événement et par un éclat de verre”, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, qui ajoute “qu’aucune personne n’a été tuée dans l’attaque”.

Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de France, selon des médias locaux.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Célébration à Washington du partenariat “fructueux et de longue date” entre le Maroc et le FMI et la Banque mondiale

Le partenariat fructueux, qui lie de longue date le Maroc au Fonds Monétaire international (FMI) et au Groupe de la Banque mondiale, a été célébré mercredi soir, à l’occasion d’une cérémonie à l’initiative de l’ambassade du Royaume à Washington, marquant le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Burundi réitère son soutien constant et inconditionnel à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu, jeudi à Rabat, l’Ambassadeur Albert Shingiro, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement de la République du Burundi….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!