Gentiny Ngobila saisi par l’opposition qui va organiser une marche le 13 Mai prochain

image_printIMPRIMER

M. Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa a été saisi ce jeudi 27 Avril 2024 à travers une correspondance, par l’opposition qui compte marcher le 13 Mai dans la capitale. Marche qui connaîtra la participation des 4 leaders de l’opposition à savoir: Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga.

Dans cette correspondance, l’ECIDé, Ensemble pour la République, LGD et Envol, informent l’autorité de l’organisation de cette manifestation dans le but de dénoncer entre autres, la vie chère et la misère du peuple congolais.

“Conformément à l’article 26 de la constitution du 18 février telle que modifiée et complétée à ce jour, nos quatre formations politiques ont décidé d’organiser une marche pacifique en date du 13 mai 2023 à 10 heures pour dénoncer: l’insécurité grandissante dans le pays, la vie chère et la misère du peuple congolais, le processus électoral chaotique”, peut-on lire dans cette lettre d’information.

Ladite marche aura comme points de départ, le Rond-point Lemba Super- échangeur de Limete- Boulevard Lumumba – Avenue Sendwe pour chuter au Palais du peuple d’une part, et Place Sakombi – Avenue Mbeseke – Station Ma Campagne – Triomphale- et pour point de chute, le Palais du peuple.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!