Après une ronde dans les Quartiers généraux des candidats députés nationaux du regroupement Alliance Bloc 50 AB 50 la veille à Goma, c’était au tour des candidats députés provinciaux de ce regroupement de recevoir la visite de leur Autorité morale, le ministre Julien Paluku, Autorité morale de ce regroupement, ce mercredi dans leurs quartiers généraux respectifs.
Dans cette descente d’appui sur le terrain aux 12 candidats du regroupement A-B50 à la députation provinciale dans le territoire de Nyiragongo et la ville de Goma, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu a sollicité le suffrage du peuple pour ses valeureux disciples étant donné qu’il n’est pas lui-même candidat dans la ville volcanique.
Vêtu d’une chemise blanche arborant la photo du candidat numéro 20 Félix Tshisekedi, Julien Paluku a appelé à la consolidation des acquis pour un avenir meilleur de la RDC, en votant pour lui à la magistrature suprême, car c’est le choix le plus utile pour la survie de la Nation.
« Comme c’était la journée du 28 novembre, au cours de laquelle j’ai sillonné les QG des candidats députés nationaux, à partir de ce matin, j’ai fait le tour des QG des candidats députés provinciaux dans la ville de Goma. Le message était unique, ce que nous avons besoin de faire élire notre candidat unique, le président Fatshi, et que tous ces candidats disséminés dans la ville de Goma ont la mission de pouvoir rependre cette bonne nouvelle auprès de la population de Goma, au regard de ce que le président Tshisekedi est en train de faire pour la République, lui permettre d’avoir un 2è mandat pour consolider les acquis », a indiqué Julien Paluku.
Et d’ajouter que chaque acteur politique a toujours eu des ambitions, c’est d’avoir un espace au cours duquel il va essayer de gérer les institutions. « Nous avons l’ambition de gérer le Nord-Kivu. Voilà pourquoi nous mobilisons tous nos candidats députés provinciaux et toute la population autour d’eux pour que nous ayons le plus grand nombre des députés provinciaux et ainsi nous rassurer que nous aurons demain le Gouverneur élu sur la liste du Bloc 50.
Signalons que Julien Paluku Kahongya était accompagné de Jean-Marie Katokolyo, Président a.i du BUREC.