Hier mercredi à la Diocèse de Kabinda : Mgr Félicien Ntambwe ordonne deux prêtres et cinq diacres

image_printIMPRIMER

C’etait lors d’une messe dite ce mercredi à Kabinda dans la cathédrale Saint Martin, au quartier Bandaka 1, commune de Kabwelabwela, ville de Kabinda, dans la province de Lomami, que ces 7 jeunes hommes ont été ordonnés respectivement prêtres et diacres.

Dans son homélie, Mgr Félicien Ntambwe a rappelé aux prêtres leurs missions principales en soulignant que le sacerdoce n’est pas une parcelle où l’on doit se prévaloir d’autres titres. Ces ordinations sont intervenues 8 jours après la nomination de Félicien Ntambwe Kasembe par le Pape François comme Archevêque de l’archidiocèse de Kananga et Administrateur apostolique du diocèse de Kabinda.

Soulignons que plus 3000 participants dont le gouverneur intérimaire de la Lomami, Jean-Claude Lubamba, le ministre provincial de l’Intérieur, Élie Mulombo, le commissaire provincial adjoint de la PNC, Pierre Daniel Kayumba ainsi que l’adjoint au Maire de la ville de Kabinda, Clément Mwanza ont pris part à cette cérémonie.

Mgr Félicien Ntambwe Kasembe a été accueilli chaleureusement le mardi 26 mars 2024 à Kabinda en provenance de Kinshasa, en sa nouvelle casquette d’Archevêque et Administrateur apostolique de l’archidiocèse de Kananga et du diocèse de Kabinda.

Benjamin Lubo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!