En provenance de Kinshasa, à la tête d’une forte délégation qui l’accompagne, Marie Olive Lembe Kabila est arrivée à Lubumbashi ce vendredi 03 novembre dans la soirée. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de ses activités humanitaires.
A l’occasion, l’épouse de Joseph Kabila Kabange devrait procéder ce samedi 04 novembre à l’ouverture de l’Hypnose Hôtel qui est une extension du complexe Hypnose, a été empêchée pour ce faire. L’ouverture a été faite par sa représentante, Mme Stéphanie Nyombe, devant un pactole d’invités.
Cette extension comprend 30 chambres et trois suites à savoir : Kundelungu, Kashamata et Kimoni.
Cette grande surface commerciale dispose des bureaux, des appartements, mais également des magasins et supermarchés, des restaurants, de la salle de cinéma, d’une boîte de nuit, de la salle des sports. Le tout construit sur une superficie de 21.950 m2, située en face de la cathédrale Saint-Pierre, dans la ville de Lubumbashi, capitale du Haut Katanga.
Le bâtiment qui comprend 10 étages, dispose essentiellement des bureaux. Un nouvel complexe de bureaux, appartenant au consortium CDI (congolaise de limmobilier). Ce grand bâtiment comprend cinq suites et une chambre, notamment Oryx, Eléphant, Zèbre, Léopard, Tamanoir et Ecureuil. Chaque pièce est unique en son genre; la décoration est à l’image de l’animal qui dénomme l’appartement.
Et donc, l’ouverture de cet hôtel offre des opportunités touristiques dans cette ville cuprifère. Elle a été suivie de discours, notamment de la Coordonnatrice de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila dans le Haut Katanga, à savoir Mme Chimène Mercedes Zema.
Cette dernière, dans son mot, au nom des décideurs de cet établissement qu’elle représente avec abnégation et honneur, elle a souhaité la bienvenue !
Pour elle, c’est un immense honneur d’annoncer à ce jour, l’ouverture officielle de l’hypnose Hôtel. Cet hôtel ouvrant ses portes en ce jour, est une sorte de succursale de ce qui existe déjà à savoir le grand Hypnose.
Cet établissement qui se transforme, croit en lavenir de Lubumbashi et des investissements au Congo puisque le nom Hypnose à Lubumbashi si pas au Congo, représente un environnement qui stimule limaginaire. La Coordonnatrice de IPOLK Haut Katanga a par la suite, donné le sens du terme « Hypnose ». Ce mot vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir, désigne un état modifié de conscience également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil.
Présents ici, elle estime que tous sont éveillés, en regardant ce magnifique édifice, cela peut paraître comme si cela était dans un rêve dans notre sommeil néanmoins rassurons-nous, a-t-elle souligné que nous ne rêvons pas, nous sommes bien chez Hypnose hôtel car on ne saurait rêver meilleure fée pour se pencher sur le berceau d’un hôtel de prestige et meilleur présage pour sa réussite future que votre présence ici à cette occasion.
De ce fait, elle a rendu hommage à tous ses partenaires et artisans de la réalisation de ce magnifique ouvrage qui n’est pas simplement un hôtel, mais une forme d’Ambassade culturelle et artistique dans le monde.
Distinguée Maman Marie-Olive Lembe Kabila, très chère Maman, à Hypnose, vous êtes chez vous alors je ne me permettrais pas de vous demander de vous sentir comme chez vous, a-t-elle dit.
Pour clore son propos, Mme Chimène Mercedes Zema a invité tous à se sentir tous chez eux, au milieu de ce confort qui leur est destiné !
En outre, quelques invités ont été impressionnés par cet ouvrage d’une beauté architecturale. Pour le Professeur Banze Malale Makuta Gabriel, cet ouvrage est parmi les actes positifs mis à l’actif du personnage du couple Joseph Kabila. Cet ouvrage est différent du théâtre à quoi on livre aux Congolais au détournement, à la dilapidation et de tout ce qu’on jouit comme folie dans la jouissance démesurée. De poursuivre que dans la ville de Lubumbashi, on a consacré un monument qui traduit l’élégance, la propreté, le luxe d’une valeur appréciable à la hauteur de la ville. « On a constaté, on a vérifié, on a vécu toutes les chambres selon leur niveau situé à trois. Nous pensons qu’il n’y a pas le meilleur luxe qui dépasse celui-là, dans la ville de Lubumbashi », a-t-il dit.
De sa part, Mme Nyembo a exprimé une immense joie de voir leur œuvre d’art réalisée par les femmes rurales être accrochée au restaurant de l’Hypnose Hôtel, laquelle a été placée par Marie Olive Lembe Kabila. Cette œuvre artistique, dit-elle, est réalisée à base de céréales, notamment le riz, le soja, les arachides etc. « A Ma grande surprise, Maman wa Rohoo avait acheté l’une des œuvres d’art dans une exposition, les tableaux des femmes rurales réalisées à la main. Aujourd’hui, je retrouve ces tableaux dans l’hôtel 5 étoiles. Vous pensez que ma joie peut être comme tout le monde? Ma joie est au-delà de tout le monde », a-t-elle dit.
Quant à l’honorable Kahozi, il ne s’agit pas d’une promesse, mais d’une réalisation dans moins de neuf mois. Pour lui, la Ville de Lubumbashi est honorée par cet ouvrage, du fait que les hôtels étaient saturés, mais, les chambres dHypnose Hôtel sont si meilleures au point d’attirer les clients. Pour lui, Maman Olive est là pour réaliser et non pour promettre, a-t-il dit.
Enfin, Papy Tamba a félicité ce genre d’investissement qui est une preuve matérielle d’un investissement initial qui a produit cet ouvrage. Faisant la comparaison de l’expansion des empires qui ont commencé petit à petit pour parvenir à produire d’autres empires. Cette métaphore s’explique dans les petites choses que le couple Kabila débute, mais qui produisent des grandes choses. Dans presque cinq ans après l’inauguration de Hypnose holding, aujourd’hui l’ouverture de Hypnose Hôtel est la preuve que tout est rationnel, a-t-il conclut.
Depuis Lubumbashi, dans le Haut Katang
a
Pius Romain Rolland