Incendie au lycée Mwanga à Kolwezi : Aucun mort, 132 blessées et 50 % du bâtiment scolaire endommagé

image_printIMPRIMER

Suite au sinistre survenu ce lundi 24 Avril2023 au Lycée Mwanga de Kolwezi au Lualaba qui a connu un incendie, un conseil de sécurité mixte s’est tenu sous la conduite du ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité Deodat Kapenda wa Kapenda, Représentant de la Gouverneure.

Le gouvernement provincial du Lualaba dresse un bilan d’aucun mort et plus de cent trente blessés.

“Nous savons tous qu’il y a eu incendie au Lycée Mwanga, qui est l’une des grandes écoles de la ville de Kolwezi. Tout le monde a été mobilisé notamment 11 camions citernes, pour assister les sapeurs-pompiers pour lutter contre les flammes. Quant au bilan, Dieu merci, nous ne déplorons aucun mort. Nous déplorons aussi le fait que du moins 50% du bâtiment a été endommagé et l’État pourra peut-être assister les sœurs ou l’église catholique à reconstruire ce que nous avons perdu”, a déclaré le ministre provincial de l’Intérieur du Lualaba, Déodat Kapende.

Signalons que les blessés sont pris en charge à l’hôpital général de Mwangeji de Kolwezi.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
L’ONUSIDA appelle les dirigeants présents à Davos à s’engager en faveur d’un accès mondial rapide à de nouveaux médicaments révolutionnaires à longue durée d’action

Profitant de la tenue de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a averti que de nouveaux médicaments à action prolongée pour la prévention  et éventuellement le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUE NECROLOGIQUE

C’est avec un grand pincement de cœur que la grande famille MBAYU KANYAMA a le regret de vous informer du décès inopiné de leur petit-fils, fils, frère, père, grand père, Christian KITENGYE MBAYU, depuis le 15 janvier dernier, au Clinique Ngaliema,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!