
La Ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et son collègue de l’urbanisme et Habitat Crispin Mbadu étaient le dimanche 06 Avril 2025 dans le district de la Tshangu victime des inondations.
Arrivés sur place, les deux membres du gouvernement en tant que patriotes, ont retroussé leurs pantalons pour marcher dans l’eau et faire le constat, en compatissant en même temps avec les victimes de cette catastrophe naturelle provoquée par le débordement de la rivière N’djili, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues le weekend dernier sur la ville province de Kinshasa.
Très touchée par cette situation, la patronne des affaires foncières en RDC a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles éplorées et a donné toutes les assurences du gouvernement congolais afin de soutenir tous les sinistrés. Elle a également déploré les constructions anarchiques qui sont aussi à la base de ces catastrophes naturelles.
Les deux membres du gouvernement Suminwa ont pris des motos pour sillonner quelques coins afin de palper du doigt les réalités de ces inondations.
Signalons que, la rivière Ndjili est sortie de son lit, inondant plusieurs quartiers après les fortes précipitations, qui ont également provoqué des éboulements et des morts d’hommes.
Jonsard Mikanda