Intenses activités de Kabasele Tshimanga à Caracas

image_printIMPRIMER

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS), M. Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a regagné Kinshasa, le vendredi 10 mars 2023 dernier, en provenance de Caracas (Venezuela) où il faisait partie des invités internationaux aux manifestations marquant le dixième anniversaire du départ physique du Commandant Éternel Hugo Chavez Frias, ancien Président de la République Bolivarienne du Venezuela.

Au cours de son séjour dans la capitale vénézuélienne, le Président Kabasele Tshimanga a eu d’intenses activités politiques.
A peine arrivé à Caracas, il a participé, le 03 mars 2023, à la journée scientifique consacrée à la pertinence de la pensée politique du Commandant Éternel Hugo Chavez Frias sur le socialisme du 21me siècle. Cette journée a été organisée par le Réseau des Intellectuels pour la Défense de l’Humanité.
Le Président National de l’UDS a aussi pris part, le 04 Mars 2023 suivant, à la rencontre de la Plateforme Internationale Anti-impérialiste. Il y a fait une intervention sur l’importance et le rôle que le continent africain est appelé à jouer dans la lutte contre l’impérialisme dans le concert des Nations libres. Il a évoqué le cas de la République Démocratique du Congo qui continue à être sous le joug de l’impérialisme malgré son “indépendance nominale”.
En ce qui concerne la journée du 05 Mars 2023, date de la célébration du dixième anniversaire de la mort de l’ancien Président vénézuélien, le Président National Kabasele Tshimanga a assisté la grandiose cérémonie de commémoration en présence de l’héroïque gratin anti-impérialiste latino-américain sous la direction du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Monsieur Nicolas Maduro. On a noté la présence à ses côtés, entre autres, des Cubains Raoul Castro et Général Ramirez, de Daniel Ortega du Nicaragua, d’Evo Morales et Luis Arce de Bolivie, Rafael Correa d’Equateur.
Cette journée commémorative s’est clôturée par la visite du Mausolée de Cuartel de la Montana où repose pour l’éternité le corps de l’ancien Président Hugo Chavez Frias. Le Président Kabasele Tshimanga y a déposé une gerbe de fleurs, à l’instar d’autres hôtes.
Le Président National de l’UDS a également participé à la séance de travail qui s’était tenue au Ministère vénézuélien chargé de l’Afrique. Celle-ci a été suivie de la visite du Centre du savoir africain sous la direction du Professeur Reinaldo Bolivar.
Dans l’après-midi de cette journée, les Forces Nationales Armées Bolivariennes ont rendu, dans le cadre de ce dixième anniversaire, un émouvant hommage au Commandant Éternel Hugo Chavez Frias à l’Académie Militaire de Fuerte Tiuna sous la direction du Président Nicolas Maduro. Le Président Kabasele Tshimanga y était également invité.
La journée du 07 Mars 2023 a connu trois temps forts, notamment la rencontre avec les dirigeants du Réseau des Intellectuels pour la Défense de l’Humanité, la visite des Archives Générales de la Nation et la séance de travail avec le Représentant de la Direction Nationale du Parti Socialiste Unifié du Venezuela, Monsieur Julio Rafael Chavez.
Il ressort de cet agenda chargé que le Président National de l’UDS a eu des rencontres enrichissantes.

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!