Irumu : 5 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Otomabere 

image_printIMPRIMER

Une nouvelle incursion des combattants ADF a été déplorée la nuit du jeudi à ce vendredi 04 octobre au village Otomabere en chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’irumu dans la province de l’Ituri.

 

Le bilan provisoire de cette violence rebelle fait état de 5 civils tués dont, 3 hommes, une femme et un bébé. Ce bilan est certifié par le coordinateur de la convention pour le respect de droits humains, CRDH, antenne d’Irumu, qui déplore cette perte en vies humaines.

 

Néanmoins, Christophe Munyanderu félicite les éléments de la force conjointe FARDC- UPDF qui sont vite intervenus afin de limiter les dégâts.

 

Cet activiste des droits de l’homme appelle la coordination des opérations Ushuja de prendre des mesures nécessaires afin de traquer sans pardon, ces terroristes ADF qui tuent des paisibles populations.

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Commune de Lemba : Le couple Pitilo Mwanzita inaugure un parc de jeux pour enfants

Le couple Pitilo Mwanzita a inauguré un parc de jeux pour enfants portant le nom de la fondation Béthy Pitilo (FOBEPI). Situé dans la commune de Lemba, quartier Salongo, dont ils sont originaires, le couple a voulu honorer leur quartier avec…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Beni: Hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires 

Les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté dans la ville de Beni.   C’est le constat fait ce samedi 18 janvier 2025 au marché de Beni Mayangose, le reporter de LeQuotidienrdc.com est passé. Le prix des denrées alimentaires en ville…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!