Israël affirme avoir tué un haut responsable militaire du Hezbollah dans une frappe aérienne

image_printIMPRIMER

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont annoncé samedi avoir tué Jaafar Khader Faour, le commandant qui supervisait les opérations de missiles et de roquettes du Hezbollah au sein de son unité Nasser.

Selon les FDI, le responsable du Hezbollah a été pris pour cible et tué lors d’une frappe aérienne de précision menée par un avion de chasse de l’armée de l’air israélienne dans le village de Jouaiyya, dans le sud du Liban, sans préciser l’heure de l’opération.

L’armée israélienne a ajouté que Jaafar Khader Faour était responsable du premier ordre de tir du Hezbollah le 8 octobre de l’année dernière, ainsi que de multiples attaques menées depuis l’est du Liban contre des civils et des soldats israéliens.

Il était également responsable de nombreuses attaques à la roquette vers le plateau du Golan annexé par Israël, notamment celle contre la ville druze de Majdal Shams, qui a entraîné la mort de 12 enfants et adolescents en juillet, selon l’armée israélienne.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Présidentielle américaine du 5 novembre 2024 : Une femme de couleur dans la course

Pour la deuxième fois dans l’histoire des élections américaines, une femme, cette fois-ci de couleur est en lice face au candidat Républicain Donald Trump. Mme Kamala Harris, ancienne Procureure générale de l’Etat de Californie est américaine de père jamaïcain et de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
M. Hilale: La proposition algérienne de partition du Sahara marocain est un exutoire habituel à ses déboires diplomatiques

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a souligné, à New York, que la proposition algérienne de partition du Sahara marocain est un exutoire habituel à ses déboires diplomatiques. Lors d’un point de presse tenu à l’issue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!