Israël prend le contrôle du corridor de Philadelphie à la frontière entre Gaza et l’Egypte (porte-parole)

image_printIMPRIMER

L’armée israélienne a annoncé mercredi avoir pris le contrôle opérationnel total du corridor de Philadelphie, une bande de terre située le long de la frontière entre l’Egypte et le sud de la bande de Gaza.

Le porte-parole des Forces de défense israéliennes (IDF), Daniel Hagari, a indiqué que ce couloir servait “d’arrivée d’oxygène” pour le Hamas, qui l’utilise pour faire entrer clandestinement des armes dans la bande de Gaza.

Au cours de l’opération, les forces israéliennes ont localisé dans le corridor plusieurs dizaines de lanceurs de roquettes prêts à tirer, ainsi que des fosses de lancement à partir desquelles le Hamas tirait des roquettes et des obus de mortier vers Israël, a expliqué M. Hagari.

“Le Hamas s’est servi de la zone de Philadelphie pour construire des infrastructures à quelques dizaines de mètres de la frontière avec l’Egypte, et ce afin que nous ne puissions pas les y attaquer”, a affirmé M. Hagari.

Il a ajouté que les forces israéliennes avaient également localisé sur place une vingtaine de tunnels, qui font actuellement l’objet d’une enquête et d’opérations de neutralisation.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!