Ituri : Les FARC libèrent 26 congolais retenus en captivité à Samaliko

image_printIMPRIMER

C’est à Samaliko, dans la chefferie de Babilo Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, où les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont réussi à tuer, le weekend dernier, six rebelles des ADF et ont permis la libération de vingt-six personnes qui étaient retenues en captivité depuis plusieurs jours, a affirmé le porte-parole de la FARDC, Jules Ngongo, ce lundi 23 janvier.

Dans ses dires, le communicateur Jules Ngongo  a éclairé l’opinion publique en  ces termes : « Dans le territoire de Mambasa, votre armée a mené les opérations contre les ADF. Et après les combats, six ADF ont été neutralisés et des armes de guerre ont été saisies. Lors de ces opérations les forces armées ont récupéré les paisibles populations qui étaient dans l’ombre de la mort aux mains des ADF.  Et donc, plus de vingt-six personnes ont été libérées et aujourd’hui, ces compatriotes circulent librement », a fait savoir le porte-parole de l’armée congolaise.

Sur instruction du gouverneur de la province de l’Ituri, le Général Johnny Luboya, l’armée a lancé depuis samedi, les opérations de traque contre les groupes armés locaux et étrangers qui sèment la terreur dans l’ensemble de l’Ituri.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!