Ituri : Les FARDC récupèrent 4 localités jadis occupées par les rebelles CODECO et Zaïre

image_printIMPRIMER

Quatre localités jadis occupées par les groupes armés CODECO et Zaïre sont passées sous le contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo, depuis la journée du lundi 25 mars 2024.

D’après le porte-parole de l’armée dans cette région, il s’agit des localités de Kafe, Mbogi, Tatule, Nyamamba, situées sur le littoral du Lac Albert, dans la province de l’Ituri (Nord-est).

Le lieutenant Jules Ngongo précise que l’armée reprend le contrôle de ces localités après des opérations dénommées « Tolérance Zéro » lancées contre ces eux factions rivales des groupes armés, CODECO et Zaïre

«Les localités de Kafe, Mbogi, Tatule, Nyamamba et environs sont passées sous contrôle des forces loyalistes provocant ainsi la débandade totale des ces deux groupes armés qui semaient la terreur dans la région», a précisé le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Cet officier militaire rassure que les opérations de ratissage se poursuivent pour sécuriser la région. Il a ainsi invité la population à collaborer avec l’armée et denoncer toutes les forces négatives qui sont dans la zone.

JL makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!