Ituri : les parents inquiétés par la hausse des frais de participation aux épreuves de l’État 2024.

image_printIMPRIMER

L’Inspection Principale Provinciale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Ituri 1 a publié un communiqué fixant les frais de participation aux épreuves de l’État 2024. Pour les finalistes des humanités, les frais s’élèvent à 30 000 FC pour le TENASOSP et 75 000 FC pour les épreuves de la hors-session. Les finalistes de la 8ème année paieront 50 000 FC pour les épreuves de la session ordinaire.

Comparés à l’année précédente, ces frais ont connu une augmentation significative. Face à la conjoncture actuelle difficile, les parents d’élèves finalistes sont confrontés à de multiples défis financiers. La hausse des frais de participation aux épreuves de l’État ne fait qu’aggraver leur situation. Ils implorent les autorités de revoir à la baisse ces frais exorbitants et de prendre en compte leurs difficultés.

Il est crucial que les autorités de l’EPST Ituri 1 engagent un dialogue avec les parents d’élèves et les autres parties prenantes afin de trouver une solution équitable et durable à cette problématique.
En attendant, les parents d’élèves finalistes se mobilisent et espèrent que leurs voix seront entendues.

Gracia Kaboza

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!