Ituri : Raüs Chalwe demande à Mbusa Nyamwisi de persuader les groupes armés à intégrer le P-DDRCS

image_printIMPRIMER

Le vice-gouverneur de la province de l’Ituri , le Commissaire divisionnaire Raüs Chalwe Ngwashi a sollicité du Minétat en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, une campagne de mobilisation pour persuader tous les groupes armés à emprunter la voie du P-DDRCS, Programme de désarmement, démobilisation, et relèvement communautaire et stabilisation.

Reçu en audience par le Minétat, ce lundi 17 avril, le vice-gouverneur d’Ituri, province sous-état de siège, a fait part de toute sa détermination à accompagner le ministre d’État Mbusa Nyamwisi à ramener la paix en Ituri.

Rappelons que cette province sous état de siège compte, depuis une décennie, une dizaine des groupes armés dont le tristement célèbre Codeco qui sème la mort et la désolation notamment à Djugu et Mahagi. Il y a aussi les FRPI et des groupuscules islamistes étrangers comme les Adf qui terrorisent, par des assassinats de masse, la population, à Bunia et à Mambassa. D’autres groupes sèment la terreur autour des carrés miniers.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Assemblée nationale : Les 10 commissions permanentes ont été mises en place

Les 10 commissions permanentes formées à l’Assemblée nationale ont été installées le jeudi 17 octobre 2024, par le bureau de cette chambre sous la conduite du premier vice-président, le professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi, au cours d’une séance plénière. La commission…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Assemblée nationale : Olivier Tombe félicite Guy Mafuta, élu président de la commission ECOFIN

Après qelques heures de l’élection du député national Guy Mafuta à la tête de la commission Ecofine à l’Assemblée nationale, Olivier Tombe n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir cette commission prestigieuse et clé au développement du pays être désormais…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!