Ituri : Un centre de vote attaqué par des hommes armés

image_printIMPRIMER

Les hommes  armés  non autrement  identifiés  ont  dans la nuit du jeudi à ce vendredi  22 décembre 22,  attaqué  le centre   de vote   situé dans l’école primaire  Tsupule  dans la localité  Libi  en territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

D’après  l’association    résolue  pour  la défense des droits  de l’homme COARDHO/antenne de Djugu, ces  assaillants ont, au cours de leur opération, pillé  certains   matériels électoraux.

“Deux  jours  seulement   après  les élections, le centre de vote  de l’Ep  Tsupule a été attaqué par les  inciviques   la nuit  du jeudi à ce vendredi. Ils ont récupéré  certains kits électoraux, notamment  les procès-verbaux de dépouillement et fiches  de résultats.

La COARDHO déplore cette attaque  et  recommande à toute  personne  de réveiller et monitorer pour que ces fiches destinées à ce bureau de  la CENI  soient retournées. C’est incroyable qu’on puisse s’attaquer au processus électoral. Ces assaillants  visaient le résultat  afin  de cacher  la vérité des urnes,  une chose que nous condamnons”, indique-t-ils.

Notons  que sur l’ensemble du territoire  de Djugu, province de l’Ituri, les élections  se sont déroulées sans  incidents graves.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!