Jean-Marc Kabund condamné à 7 ans de servitude pénale

image_printIMPRIMER

Jugé en premier et dernier ressort par la Cour de Cassation, mercredi 13 septembre 3023, le député national Jean-Marc Kabund vient d’écoper de 7 ans de servitude pénale. Il est accusé pour propagation de faux bruits, offense au Chef de l’État et aux Corps constitués.

Ce verdict, rendu après que l’ancien sociétaire de l’UDPS, aujourd’hui opposant au parti au pouvoir, intervient a quelques mois de la tenue, en décembre 2023, des élections présidentielle, législatives et communales.
Dans l’entourage du désormais prisonnier, son porte-parole parle d’une décision politique qui vise ” à écarter leur leader de la course à la présidentielle”.
Le verdict rendu par la Cour de Cassation est plus lourd que celui du réquisitoire, parce que le Ministère public avait requis 3 ans de prison lors de l’instruction de cette affaire, rappelle- t-on.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!