JO 2024 (F) : le Maroc écarte la Tunisie et défiera la Zambie pour l’ultime rencontre !

image_printIMPRIMER

En position favorable après sa victoire 2-1 à l’extérieur à l’aller, la sélection féminine du Maroc n’a fait qu’une bouchée de la Tunisie (4-1) au Stade Moulay Hassan de Rabat à l’occasion de l’avant-dernier tour retour des qualifications aux Jeux Olympiques 2024.

Mises sur les bons rails par un nouveau but de Fatima Tagnaout dès la 11e minute, les Lionnes de l’Atlas ont ensuite profité d’un triplé d’Ibtissam Jraidi pour plier l’affaire. La première buteuse de l’histoire de son pays en Coupe du monde l’été dernier, a marqué trois fois en seulement 6 minutes (16e, 20e, 22e). La réduction du score tunisienne au retour des vestiaires, signée Selma Zemzem (58e), n’aura rien changé à l’issue de cette double confrontation.

 

Comme on se retrouve !

 

En avril, la bande à Jorge Vilda défiera la Zambie à l’occasion du dernier tour de qualification. Seul représentant africain aux derniers JO, les Cooper Queens ont eu très chaud mais une égalisation de l’inévitable Barbra Banda leur a permis d’arracher l’égalisation et la qualification à la 96e minute à domicile face au Ghana (3-3) après leur victoire 1-0 à l’extérieur à l’aller.

Balayées 2-0 puis 6-2 à domicile en l’espace de quelques jours en amical par les Zambiennes en septembre dernier, ce qui avait conduit au départ de Reynald Pedros, les Marocaines devront montrer qu’elles ont progressé pour espérer imiter leurs homologues masculins, qualifiés pour le tournoi.

Cette double confrontation aura lieu en avril, soit après le tirage au sort de la phase finale des JO de Paris. Le 2e billet à disposition de l’Afrique se jouera entre le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!