JO 2024 : La médaille d’or remise au champion marocain Soufiane El Bakkali

image_printIMPRIMER

Vainqueur de la course de 3000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Soufiane El Bakkali a brillamment décroché la médaille d’or.

Champion olympique pour la deuxième fois consécutive, El Bakkali s’est tenu fièrement au sommet du podium, recevant son prix avec une émotion palpable. Une victoire méritée qui souligne non seulement son talent exceptionnel, mais aussi la détermination et le travail acharné qui l’ont conduit à ce triomphe olympique.

Kenneth Rooks, athlète américain qui a terminé juste derrière El Bakkali avec un temps de avec un temps de 8:06.41, a pris la deuxième place, décrochant ainsi la médaille d’argent.

Sur la troisième marche du podium, le Kenyan Abraham Kibiwot a brillamment conclu la course de 3000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec un temps de 8:06.47, lui aussi son meilleur de la saison, remportant ainsi la médaille de bronze.

Il convient de rappeler qu’avec cette victoire, Soufiane El Bakkali rattrape l’exploit d’Hicham El Guerrouj, qui avait été le premier à décrocher l’or dans les épreuves de 1500 mètres et 5000 mètres lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

Sophia Boulaâmane

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!