Judo: Je me souviens de la médaille d’or de Me Dady Bakoyene à la 1ère édition du championnat de France pour vétérans 2022

image_printIMPRIMER

Bien qu’ayant abandonné depuis longtemps la compétition comme compétiteur, Me Dady Bakoyene a participé à la 1ère édition du championnat de France pour vétérans qui s’était clôturée au Palais des sports Tremblé à l’Ile de France, le dimanche 19 juin 2022. Me Dady Bakoyene avait terminé vice-champion dans la catégorie -81 kg M3 âge. Il y avait deux catégories poids et âge.

Pour participer à ce championnat, il y avait des critères spécifiques. Tout dépendait des résultats obtenus aux tournois d’excellence, aux tournois Label A et aux masters par le prétendant. Pour y arriver, Me Dady Bakoyene a eu un parcours élogieux.
Parcours de Dady Bakoyene
27 novembre 2021 : sacré champion Master de Fontaine à Grenoble
9 janvier 2022 : sacré vice-champion au Tournoi Label A de Franche Conté
9 avril 2022 : sacré vice-champion au Tournoi d’excellence de Tours
4 juin 2022 : sacré vice-champion au Tournoi international Viking Master Label A
19 juin 2022 : sacré vice-champion à la 1ère édition de championnat de France pour vétérans dans la catégorie -81 kg M3 âge. En finale, il avait perdu par abandon après un choc subit à l’épaule. Dady Bakoyene avait dédié sa médaille à nos vaillants militaires des FARDC au front. Il avait déclaré ce qui suit à l’issue de la cérémonie de remise des médailles : ‘’ ’’Vous me voyez porter le drapeau national congolais, c’est pour soutenir nos FARDC qui sont sur le champ de bataille à l’Est. Malgré le choc que j’ai eu à l’épaule j’ai tout fait pour sortir deuxième de ce tournoi. C’est grâce au moral que j’ai et que je transmets à nos vaillants militaires. Que tous les congolais de la diaspora et d’un peu partout puissent se ranger derrière et soutiennent nos FARDC’’.
Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Trêve fédérale : Zemanga malade, trois Corbeaux vers Dubaï

Trois sur quatre Corbeaux convoqués au CHAN pourtant reporté au mois d’août prochain ont quitté Lubumbashi ce dimanche 19 janvier en direction de Dubaï. A la demande de la Fédération, le TPM a libéré ses joueurs. Sozé Zemanga n’a pu voyager…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
France-Argentine: La FIFA punit lourdement les Bleus

Plus de deux ans après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, la FIFA a exhumé des images qui font (très) mal aux Bleus. La défaite concédée par la France en finale…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!