Justice : Jean-Marc Kabund est toujours en prison

image_printIMPRIMER

Contrairement à ce que la toile a annoncé le weekend sur une probable libération de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund est toujours dans sa cellule à la prison centrale de Makala.

A travers une matinée politique organisée ce dimanche 29 janvier 2023 au siège du parti Alliance pour le Changement (Ach) à la 11ème rue Limete, le Secrétaire général de ce parti politique cher à Jean-Marc Kabund a démenti toutes les informations faisant état d’une probable liberté provisoire accordée à leur leader. Billy Mutono qui a fustigé la détention de Jean-Marc Kabund, qu’il qualifie d’illégale, est revenu sur toutes les circonstances qui ont caractérisée cette détention et aussi toutes les procédures judiciaires qui selon lui ont été entachée des plusieurs irrégularités.

Pour ce haut cadre de l’Ach son leader est toujours dans l’attente de la décision de la Cour Constitutionnelle sur sa requête en interprétation de constitutionnalité sur les irrégularités qui ont entachée la procédure de l’arrestation de leur leader qui jouissait encore de ces immunités parlementaires et aussi de l’exécution de l’arrêt du parquet près la Cour de Cassation sur la mesure d’assignation à résidence surveillée.

Devant les militantes et militants de l’Alliance pour le changement le Secrétaire général de Ach a appelé les militantes et militants de ce parti de l’opposition à rester prêts et sereins et surtout optimistes en attendant la libération prochaine de leur leader, avant de préciser que si Jean-Marc Kabund n’est pas libre dans les jours qui suivent, l’Alliance pour le Changement amorcera les actions des grandes envergures à travers la République pour exiger sa libération sans condition, a-t-il dit.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!