Kabulo insiste sur l’appropriation des jeux de la Francophonie

image_printIMPRIMER

Un journaliste est revenu sur les stages des athlètes promis par le ministre des Sports, mais qui n’a pas eu lieu. « Il est vrai que nous avions prévu des stages bloqués dans le seul objectif de créer un esprit d’équipe », car on regroupe les athlètes pour leur permettre de se connaître, échanger et se fréquenter.

« On a voulu les placer à Abidjan, on a pris contact avec le centre sportif de Kintele. Ce vœu ne s’est pas concrétisé pour certaines raisons logistiques. Les fédérations ont continué à entraîner leurs sportifs. Nous avons entraîné les moins de 20 ans à Venus Hôtel. Les dispositions ont été prises pour que les Léopards s’entraînent. Il y a du matériel en route. Ils ne seront pas nus, mais habillés, précise-t-il.

François Kabulo a martelé que ce sont les jeux de la Rdc. « Vous devez vous approprier ces jeux et ne l’as avoir un esprit négatif. Tous ces jeunes gens sont déterminés à porter haut le drapeau de la RDC. La Francophonie sont les jeux de la jeunesse. C’est la relève que nous préparons. Soutenons la RDC pour améliorer le bilan. En Cité d’Ivoire, on avait gagné deux médailles. N’oublions pas que nous avons passé beaucoup de temps sans infrastructures. Maintenant que la RDC se réhabilite, la participation de la Rdc sera toute autre », pense-t-il.

Soulignons que les jeux de la Francophonie est un projet de développement, une responsabilité partagée. Il revient à la jeunesse d’utiliser à bon escient toutes ces infrastructures. Après les jeux, le comité a 6 mois pour préparer la transition et remettre les infrastructures au ministère des Sports. La maintenance des infrastructures, c’est aussi vous. Libérez cet espace réservé aux sportifs, interpelle le ministre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!