Kapela : Le ministre Gratien Tsakala exige aux vendeurs des abattoirs de quitter les lieux

image_printIMPRIMER

Les bars, terrasses, abattoirs ainsi que d’autres constructions anarchiques, qui se trouvent dans la commune de Kalamu, ont été détruits le mois dernier par les agents de l’Hôtel de ville dans le cadre de l’opération « coup de poing » initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Mais quelques jours après ces destructions, les vendeurs des viandes blanches, des chevreaux ou cabris mais aussi de poulets Mayo qui servaient les clients de ces mythiques bars ont repris normalement leurs activités.

Ayant remarqué le non-respect de ces commerçants, le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala s’est rendu vendredi 31 mars sur les lieux concernés pour faire le suivi de l’opération menée par l’autorité urbaine. Il leur a demandé de respecter les mesures qui ont été prises par le numéro 1 de Kinshasa.

C’est au mois de janvier 2023 que cette opération a été lancée dans la capitale congolaise. Elle vise à détruire toutes les constructions anarchiques érigées sur les emprises publiques

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link