Kasaï : La DGRKAS lance la campagne pas une parcelle sans impôt dans la ville de Tshikapa

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 31 mars 2023, dont copie parvenue votre rédaction, le chef du centre urbain d’impôts, Me Emil Prince Longi annonce l’opération de la compagne à la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS), dénommée « aucune parcelle sans impôt ».

Selon ce communiqué, cette campagne vise à recenser et identifier les contribuables résidant la ville de Tshikapa, assujettis à l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif.

Pour ce faire, le chef de division prince Emil Longi informe tous les propriétaires de concessions bâties et non bâties du passage des agents de la DGRKAS dans leurs parcelles dans la perceptives du payement éventuel des impôts énumérés ci-dessus.

Pour rappel, la DGRKAS est accusée de la mauvaise mobilisation de recettes, voilà les raisons qui poussent à cette stratégie pour pousser la population de s’acquitter de leur devoir.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!