Kasaï : Un commençant traduit en justice pour tentative de corruption

image_printIMPRIMER

L’homme d’affaires Dembélé Mouilla vient d’être traduit devant la justice ce vendredi 07 avril 2023 par le bourgmestre adjoint de la commune de Kangala, M. Jean-Luc Kangala Lombok pour avoir voulu le corrompre.

En pleine opération d’évacuation des marchés pirates dans plusieurs avenues et boulevard Lumumba, le bourgmestre adjoint, sur ordre de son titulaire, cherche à rendre la commune très propre et permettre à la population d’être digne.

Certains commerçants voulant étouffer l’opération, se permettant de venir avec l’argent dans le cabinet du bourgmestre adjoint ou son titulaire. Dans le souci de donner une vraie image du chef de l’Etat et accélérer cette opération, les autorités communales ont décidé, non seulement de refuser la corruption, mais aussi ont traduit en justice les corrupteurs.

Le premier à tomber dans le filet de la Police, c’est un certain Dembélé Mouilla qui a tenté de présenter une enveloppe très consistante au bourgmestre adjoint pour empêcher la fermeture de sa boutique dans le centre-ville. Cet acte est encourageant pour décourager les actes de corruption dont l’objectif est d’empêcher les autorités à mener les actions de développement.

Les personnes qui occupent les boulevards Lumumba, la plupart sont les protégés des autorités les mieux placées de la province qui tentent par les couvertures d’empêcher cette opération Kangala propre, une volonté de Mme la bourgmestre Esther Badibiabia de rendre la commune de Kanzala tellement très propre à l’image d’un centre-ville du chef-lieu de la province.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!