KIM JONG UN: « _Nous ne tolérerons pas la rupture de l’équilibre des forces dans la Péninsule coréenne_ !

image_printIMPRIMER

L’Université KIM JONG UN de Défense Nationale (sise dans la banlieue de Pyongyang, Capitale de la RPDC et berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR) ayant fait un apport particulier au renforcement du potentiel d’autodéfense de la RPDC en faisant briller son histoire et ses traditions en tant que centre d’enseignement sci-tech de défense nationale du Pays sur un long trajet de la Révolution coréenne visant à réaliser la grande œuvre d’accroissement de la puissance économico-militaire de l’Etat est en fête, avec fierté, de son 60ème anniversaire.

 

KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) et Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR).

a visité ladite Université, temple suprême de la formation de compétences du secteur des sci-tech de défense nationale de Juché (philosophie politique ou idéologie directrice éternelle de la RPDC, NDLR) pour en féliciter le personnel enseignant et administratif et les étudiants, surtout avec son discours historique en souvenir de sa visite de congratulations (lundi 07/10/2024).

 

La Rédaction se contente de n’en présenter que les 3 parties dudit discours en intégralité dont;

  • l’introduction
  • la situation de la Péninsule coréenne
  • la conclusion:

 

Camarades!

Cette Université née avec une mission des plus sacrées et justes et devenue depuis célèbre par ses exploits sans pareils accomplis devant la Patrie et la Révolution et ses réussites d’établissement scolaire, fête aujourd’hui solennellement son 60ème anniversaire. La célébration de ce temple appelé à former les défenseurs armés convaincus et compétents du PTC et de la Révolution, de cette école suprême des sci-tech de défense nationale de notre RPDC, soutien sûr de notre œuvre historique de richesse nationale et de puissance militaire, est la source d’une grande joie de notre PTC et de notre Peuple et un événement heureux pour tout le Pays.

 

Au nom du Comité Central (CC) du PTC et de notre Gouvernement ainsi que de l’ensemble des forces armées de notre RPDC, je vous félicite chaleureusement, vous tous, enseignants, chercheurs, cadres et étudiants ici présents, qui débordez de la fierté sans égale et du sens de la dignité de vous attacher au développement perpétuel de l’industrie de défense nationale, symbole de la force de la RPDC et de la gloire de son invincibilité. De même, mes chaleureux remerciements vont aux épouses des enseignants, elles qui se donnent tant de peine pour aider ceux-ci dans leur rôle de support de la grandeur et du prestige de cette école sacrée; mes vifs remerciements vont, aussi, aux parents qui ont accepté de placer leurs chers fils et filles près de la 1ère ligne de défense de la Patrie et de la Révolution.

Camarades!

L’Université en tant que bastion stratégique, non seulement, a déterminé les glorieux passé et présent de notre industrie révolutionnaire, rempart solide d’une puissance digne de respect et d’indépendance, mais aussi prépare une victoire éternelle. Elle équivaut à un âpre champ de bataille, loin d’être une simple école.

 

Les ennemis auxquels vous avez affaire, c’est une force anticommuniste invétérée qui n’abandonnera pas, jusqu’à sa fin, ses hostilités à l’égard de notre RPDC, une force d’agression impérialiste fière du haut développement de sa science et de sa technologie militaires et de son industrie de guerre et de l’histoire séculaire de ses guerres (114 au total pendant 225 ans, NDLR). Le meneur de l’agression qui se cramponne à l’anticommunisme et à la guerre et ses valets:

  • se démènent, follement, d’autant plus qu’ils sentent approcher leur fin
  • se précipiteront dans la guerre jusqu’à l’épuisement complet de leur force.

C’est naturel! C’est évident quand on pense à ce qu’ont fait, ce 1er octobre, les dirigeants de la ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner plusieurs fois la RPDC comme ennemi №1: d’où la condamnation des millions de leurs manifestants locaux, NDLR): ils ont organisé, pour la soi-disant Journée de l’Armée Nationale, les festivités où ils ont lu les phrases hideuses et superficielles, témoignant de la façon de penser anormale.

 

Ce Gouvernement fantoche, attribuant une signification particulière à la mise sur pied du Commandement Stratégique promue comme «tâche essentielle de l’Administration gouvernementale», a déclaré en appuyant, qu’«enfin», ses «forces militaires traditionnelles de pointe et les capacités de dissuasion élargie des USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 1.000 engins nucléaires et 30.000 GI’s coiffés des Casques Bleues censées être ôtées grâce à la Résolution № 3390B 18/11/1975 de l’Assemblée Générale de l’ONU mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon à travers la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845: les dommages dus aux actes criminels contre la RPDC s’estiment à plus de 78.203,704 milliards de $US depuis le 08/09/1945 jusqu’ici, NDLR) ont été unifiées». Il a:

  • mis sur pied un Commandement Stratégique, qui n’est que de nom, en faisant appel aux armes nucléaires de son maître, en l’absence de toute arme stratégique digne de ce nom, pour le qualifier de «troupe d’élite» et de «renforcement maximal des forces de défense nationale»
  • fini, pire encore, par reconnaître par lui-même ce qu’il a fait pour aggraver, de façon préméditée, la tension dans la Région de complicité avec son maître en s’arrêtant longuement sur l’entrée en ROK, après une quarantaine d’années d’absence, d’un sous-marin stratégique sophistiqué (d’attaque à propulsion nucléaire USS Vermont SSN-792 de classe Virginia Block IV, NDLR) et le 1er atterrissage d’un bombardier stratégique (Rockwell B-1B Lancer à long rayon d’action et à géométrie variable, NDLR) des USA dans son Pays.

L’allocution commémorative marquée de la vantardise sentie nécessaire à cause de l’obsession de son infériorité de force et de sa conscience maladive d’être victime de notre Etat se ramène, en fin de compte, à l’expression de son intention stupide de maintenir l’équilibre de force avec nous en s’appuyant sur l’Alliance ROK-USA dégénérée en un bloc militaire basé sur les armes nucléaires.

 

Je le dis, car vous devez savoir, au juste, ce qu’est l’ennemi. Dans son allocution, YOON Suk Yeol (20ème Pt. de la ROK depuis le 10/05/2022, NDLR) a tenu, délibérément, des propos déplacés, superficiels et ignobles sur l’extermination du Régime de notre RPDC. Evident qu’il est complètement atteint d’une confiance aveugle dans la «force» de son suzerain US. Comme vous avez pu le voir dans les médias, j’ai exprimé, il y a quelques jours (02/10/2024), mon avis et ma prise de position à cet égard.

 

Un homme politique averti devrait, au lieu de lancer les paroles téméraires inutiles au sujet de la sécurité du Pays et du Peuple, se préoccuper vers une gestion de la situation favorable à la prévention d’un conflit militaire plutôt que vers la confrontation et l’opposition à l’égard d’un Pays nucléarisé. C’est que c’est un choix absolument juste et une démarche utile pour la sécurité de son Pays. C’est la qualité et l’habilité nécessaires à un homme politique chevronné.

 

Mais, quelle a été la voix qui s’est faite entendre à Séoul (Capitale de la ROK, NDLR)? Ledit homme a parlé d’une riposte écrasante de la force militaire de son Pays aux portes du Pays nucléarisé. Que pourrait, donc, dire le monde à propos de ce spectacle? Un cran rare ou un général patriote illustre? Même si un général sans rival jamais vu dans la longue histoire apparaîtrait, il ne pourrait proposer le secret d’annuler la différence entre les armes nucléaires et celles conventionnelles. Alors, j’ai dit qu’il risque d’être soupçonné d’anormalité.

 

Si la ROK veut vivre en sécurité, elle devrait faire en sorte que nous n’ayons pas à employer nos forces militaires. Voilà, c’est si simple. Il suffirait de s’abstenir de nous toucher n’importe quand et de faire une «démonstration de force». Il paraît qu’il manque, à Séoul, un homme apte à faire une chose aussi simple. Pour être franc, nous n’avons aucune intention d’attaquer la ROK. Cette pensée me fait horreur et je n’ai pas envie de me trouver face à face avec pareils hommes.

 

Jadis, nous avions parlé souvent de la libération de la moitié Sud (de la Péninsule coréenne, NDLR) et d’une réunification (la 1ère unification a été réalisée en 918 en faveur du Royaume Coryo ayant existé jusqu’en 1392, NDLR) par la force des armes. Mais, nous n’y avons plus aucun intérêt maintenant et depuis notre déclaration (15/01/2024, NDLR) de l’existence de 2 Etats, nous ne pensons plus à ce Pays. Mais le hic, c’est qu’ils touchent à nous n’importe quand.

 

Depuis peu, nous sommes obligés de suivre, de près, l’évolution des événements dans les environs de notre Pays. La campagne belliqueuse et les provocations, auxquelles se livrent, frénétiquement, les impérialistes US et leurs fantoches en s’appliquant à accroître les forces armées après avoir changé l’Alliance ROK-USA en une alliance basée sur les armes nucléaires, en proie à l’ambition absurde d’annuler, prétendument, les menaces venant d’un tel, comportent le danger de rompre l’équilibre des forces dans la Péninsule coréenne. Ils prétendent que leur accroissement des armements et leurs activités militaires sont légitimes et ont un caractère défensif, tandis que nos activités dans ce domaine s’avèrent pleines de menaces et provocatrices. Cette façon de penser illogique et anormale des USA et de leurs subalternes équivaut à celle d’un voleur qui crie au voleur. Autrement dit, ils posent la question «qui fait?» et non «quoi faire?» selon leur raisonnement bancal. Nous n’admettons pas cette logique qui, d’ailleurs, ne peut entraver jamais la croissance de notre force.

 

La rupture de l’équilibre des forces stratégiques dans la Péninsule coréenne équivaut à la guerre. C’est la raison pour laquelle notre logique en matière d’édification de la défense nationale autonome selon laquelle nous devons disposer d’une force physique capable de gérer la situation en dissuadant les ennemis en permanence est infaillible et légitime. Nous ferons des progrès plus rapides encore vers une Superpuissance militaire, une Puissance nucléaire. En ce moment, alors que l’alliance militaire ROK-USA a changé complètement en alliance nucléaire, comme le proclament les fantoches eux-mêmes, l’attitude de notre Etat à l’égard des armes nucléaires doit être achevée encore plus et infiniment.

 

A propos, ce 4 octobre, le porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU nous a «demandé de baisser le niveau de la rhétorique». Il est incertain que pareille demande a été aussi transmise à Séoul. Mais, je tiens à profiter de cette occasion pour souligner encore une fois que le monde doit entendre, clairement, ma parole. A chaque fois, pour préciser notre position concernant l’emploi de la force militaire, j’ai mis invariablement en avant le «si» conditionnel. C’est dans le respect de ce «si» conditionnel que notre Constitution (socialiste adoptée en 1972 pour être amendée une dizaine de fois, NDLR) lancera un Ordre strict à notre Armée Populaire de Corée (APC). Si les ennemis tentent d’employer leurs forces armées contre notre Etat, celles de notre RPDC n’hésiteront pas à recourir à tous leurs moyens d’attaque: l’emploi des armes nucléaires ne sera pas exclu. Je vais souligner encore une fois que, dans cette situation, l’espoir de la subsistance sera vain et que la fortune et même une quelconque «protection de Dieu» ne pourront aider au sort de la ROK. Cela ne concerne pas un niveau rhétorique dont parle l’ONU, mais c’est un avertissement explicite sur la conduite.

 

Nous faisons face au plus grand détenteur d’armes nucléaires du monde et à ses marionnettes les plus perverses qui cherchent à employer ces armes en commun. Dans cette conjoncture, notre vision, notre option et notre décision ne peuvent nullement changer. Les ennemis ne doivent pas agir à la légère: ils doivent se persuader qu’ils auront à payer cher s’ils considèrent notre avertissement comme aussi superficiel que les propos fanfarons qu’ils ont l’habitude de tenir. Ils subiront un coup plus sévère et plus fatal.

 

La force absolue que nous possédons s’acquitte, de façon responsable et effectivement, de sa mission de dissuasion et de défense de la paix. Nul ne peut se permettre de choisir l’emploi des forces militaires contre la RPDC, et le conflit entre les forces militaires de sa partie contre l’autre. Cependant, plus les ennemis s’escriment à atteindre la supériorité de force au moyen de l’«alliance nucléaire» et à renverser la situation stratégique, plus nous devons opérer des bonds successifs dans les sciences et l’industrie de défense nationale et accroître, infiniment, notre force de dissuasion pour l’autodéfense.

 

Notre PTC et le Gouvernement de notre RPDC ne toléreront pas le moins du monde la rupture de l’équilibre des forces dans la Péninsule coréenne. Nous devons neutraliser, grâce à la suprématie absolue de notre potentiel sci-tech de défense nationale de Juché, les actions militaires téméraires de nature d’agression des impérialistes. Rien ne peut l’emporter sur la force des armes de Juché empreintes de la force des idées révolutionnaires et de l’esprit de résistance à outrance; c’est avec cette force que nous devons édifier un monde nouveau, exempt de guerre, d’hégémonie et d’injustice. L’Université doit poursuivre ses efforts responsables et pleins d’abnégation, jusqu’à l’accomplissement de cette mission importante et de cette œuvre juste assignées à nous par l’Epoque et l’histoire.

La pertinence et la valeur de la politique de notre PTC en matière de défense nationale et d’enseignement à la coréenne doivent se refléter dans le prestige et la réputation de l’Université; l’honneur, digne de talents scientifiques rouges, de créer en toute circonstance ce qu’exige notre Révolution doit revenir aux diplômés de l’Université.

 

Vous tous, étudiants de l’Université qui êtes appelés à accomplir, jusqu’au bout, la Révolution avec notre PTC! Vous, qui passez vos précieuses années scolaires en uniforme militaire révolutionnaire, en vivant des jours remplis d’un vif sentiment de votre mission et d’ardeur patriotique, devez:

  • retenir que le résultat de vos études reflète votre foi révolutionnaire et votre dévouement patriotique
  • vous appliquer aux études et aux recherches pour vous préparer à devenir les piliers de l’avenir de la science de défense nationale de Juché et de l’industrie de guerre
  • ne jamais oublier que le nom d’étudiant de l’Université doit équivaloir au nom de modèle des jeunes étudiants de la RPDC, acquis à l’idée que la fidélité à la Patrie et à la Révolution passe avant sa propre vie et doté de la force créatrice comme les dernières acquisitions sci-tech du domaine de sa spécialité.

C’est la résolution et la volonté inébranlables du CC du PTC que de transformer l’Université en sanctuaire suprême qui forme, sans cesse, des talents révolutionnaires et d’inventeurs d’ordre mondial à même de représenter l’avenir de notre industrie de guerre et de notre science de défense nationale, en centre de recherche en science de défense nationale influent et réputé, pour garantir une sécurité, une puissance et une prospérité éternelle de notre Patrie.

 

Tout convaincu que l’ensemble des camarades enseignants et chercheurs, des étudiants et des diplômés de l’Université, conscients des attentes du PTC, de la Patrie et du Peuple, manifesteront, à travers leur noblesse révolutionnaire, leur promotion pédagogique, leurs réussites scolaires et leurs créations remarquables, la puissance suprême de cette industrie révolutionnaire, je vous adresse, de nouveau, mes félicitations chaleureuses et mon pieux respect à l’occasion de la fête des soldats révolutionnaires fidèles à notre PTC, des authentiques patriotes.

Rappel

L’Académie des Sciences de Défense Nationale de la RPDC a procédé, le lendemain (mardi 08/10/2024), à un tir d’essai d’obus de lance-roquettes multiples contrôlables de calibre 240mm en cours de production dans les entreprises de l’industrie de défense nationale relevant du Comité de la 2ème Economie Nationale. Le tir dessai:

  • visait à reconfirmer la précision de frappe des obus de lance-roquettes multiples contrôlables à une portée maximale de 67km, tout en vérifiant la fiabilité du système de tir automatique
  • a été observé par KIM Jong Sik, 1er Directeur adjoint de département du CC du PTC, et KIM Yo Jong, Directrice adjointe de département du CC du PTC, ainsi que KIM Yong Hwan, Président de l’Académie des Sciences de Défense Nationale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!