Kindu : Le cortège de Katumbi attaqué, une personne tuée par balle réelle

image_printIMPRIMER

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema est en ébullition en ce moment avec l’arrivée ce mardi de  Moïse Katumbi Tchapwe. Des centaines des milliers des personnes se sont déplacée  pour l’accueillir à l’aéroport national de Kindu.

Le candidat à la  présidence de la République a parcouru 6 km  pour se diriger vers la place Mapon  dans la commune de Mikelenge, sous une ovation incommensurable du public.

Des coups des balles tirés par les éléments de maintien de l’ordre public pour  disperser la foule ont atteint deux personnes, dont l’un a trouvé la mort sur le champ. Il s’agit de Me Dido Kankisimbi, Avocat près la Cour d’Appel et chargé de la Jeunesse du parti Ensemble pour la République.

Soulignons que d’autres blessés sont admis à l’Hôpital Mapon de Lumbulumbu.  Pour le moment, on observe un calme apparent dans la ville. Plus de détails dans notre prochaine livraison.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Alerte des opérateurs économiques du secteur minier œuvrant à Goma et Bukavu

Depuis la prise de la ville de Goma, le 26 janvier 2025 suivie de l’occupation de la ville voisine de Bukavu, le 15 février 2025 par la coalition M23-AFC appuyée par l’armée rwandaise, les opérateurs économiques de cette région payent le…

LIRE LA SUITE

Selon Daniel Mukoko Samba: L’économie reste résiliente et le cadre stabilisé

Au cours du briefing animé, le lundi 14 avril 2025, au studio maman Angebi de la RTNC, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a rassuré tous les Congolais que malgré la situation de guerre que connaît la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!